Et ça repart ! J’ai donné hier le coup d’envoi à J’ai encore treize envies, mon nouveau recueil érotique. Il s’ouvre sur une strophe qui a pour but de bien poser le décor général du livre :
Ce slogan superbe est tiré d’une chanson écrite par une certaine Marie-José Casanova (Netsah, tu vas halluciner^^). Vous l’avez tous entendue au moins une fois et vous devez être nombreux à la trouver horripilante tellement elle est gnangnan. Mais elle est parfaite pour donner le ton à tout ce qui va suivre : des histoires fondées sur la légèreté, l’insouciance, le désir, l’hédonisme, l’amour même et – tout aussi important – la dérision et l’humour. Ce qui n’empêche pas qu’elles comporteront chacune leur morale, comme en ont toutes les fables.
Hier après-midi, j’ai terminé la première des treize nouvelles. Son titre, comme indiqué dans mon précédent mot d’accueil, est Le premier venu. Pour introduire ce petit conte à la sauce généreusement épicée, j’ai choisi quelques vers d’une chanson de Zazie :
Laisse-moi faire l’amour et la poussière,
Passer l’éponge sur tes envies de toucher
Le cœur anonyme des poupées trop gonflées
Par la fronde et la frime
Le thème de la nouvelle est le suivant. Lisa, la narratrice, pense que Gaël, son chéri, a des vues sur la nouvelle petite stagiaire délurée qu’il a enrôlée à son boulot. Peut-être même est-il déjà passé à l’acte ? Elle décide, si elle découvre de bonnes raisons de se sentir trahie, de se faire le premier venu.
Anti a eu, comme il se doit, la primeure de sa lecture et elle l’a trouvé tout à fait à son goût. Elle pense à plusieurs autres thèmes qu’elle aimerait me voir traiter, plus excitants les uns que les autres. Il n’est donc pas impossible que j’écrive la deuxième nouvelle dès aujourd’hui.
Très belle journée à vous
Eh ben mes amies! le dimanche s’annonce chaud. Est-ce qu’on va tenir la route jusqu’à la treizième?
Ah, la montée du désir, tout est là…
Hou là là ça promet, chaud, chaud !