Samedi en fin d’après-midi, nous avons retrouvé le fameux petit lapin blanc. Seuls les rauscheristes les plus érudits et les fidèles de ce blog connaissent ce collector ultime et unique, que nous avons eu la joie d’admirer à nouveau en vrai, à Toulon. Notre ami Michel exposait également une grande variété de nouveaux tableaux, plus beaux les uns que les autres.
Nous avons particulièrement flashé sur un triptyque superbe et sur deux tableaux dans les tons de bleu d’un équilibre parfait. Pendant qu’il présentait ses œuvres aux visiteurs ou dédicaçait son livre Voyage en terre humaine – entre autres pour Ramses – nous mettions une joyeuse ambiance dans la galerie avec notre bande de djinns de 6 à 56 ans.
Nous avons ensuite tous rejoint l’appartement de Ramses pour un premier apéro avant d’aller déposer Vito à la gare où elle retrouvait sa famille et de nous régaler chez l’Italien du coin aux pizzas généreuses et au rosé fort agréable.
Au passage, Ramses nous a fait un chouette petit cadeau. Il a acheté Avatar en blu-ray et l’édition comprend en supplément gratuit le film en format DVD normal… qu’il nous a offert. Était-ce le rosé ou la fatigue accumulée pendant la semaine ? Je n’ai pas fait long feu et Anti pas trop non plus. Les enfants, par contre, ont regardé un film dans une des chambres jusqu’à fort tard. Mais après tout, c’était le dernier soir de leurs vacances où ils pouvaient le faire, puisqu’aujourd’hui, c’est la rentrée.
Nous avons émergé progressivement entre 10h et midi, nous retrouvant autour d’un petit dèj royal préparé par Ramses. Nous avons repris la route de Nîmes sous un ciel magnifique. A l’arrivée, les chats nous attendaient, sauf Kundun qui manquait à l’appel. Les voisins ont dit à Anti qu’ils l’avaient vu dans la matinée en compagnie de Copain (qui s’appelle en fait Titou).
Glwad et Dorian ont terminé leurs devoirs dans l’après-midi, motivés par la perspective de voir Avatar le soir s’ils finissaient tout à temps. Nous avons terminé la journée sur Pandora, avec autant de plaisir que la première fois.
Ensuite, nous sommes partis les uns et les autres à la recherche de Kundun. Même Titou et Yéti sont venus participer aux recherches. En vain. Mais ce matin, il était de retour pour le petit déjeuner. Il avait même invité Yéti à partager avec lui un bol de croquettes. Ah, ces croquettes… Elles sont irrésistibles.
Très belle journée à vous
Un grand merci à Titou, Santiago, Mirou et Yeti qui m’ont accompagnée dans mes recherches hier soir. C’était fou de voir à quel point ils comprenaient ma détresse et cherchaient vraiment à m’aider.
De guerre lasse, quand j’ai dû arrêter les recherches vers 23 h, Yeti est venue vers moi sur la route et je lui ai demandé s’il elle voulait bien me ramener Kundun dans la nuit et de fait, ce matin, c’est elle qui était dans la maison avec lui… Tout ça après avoir revu avec une immense joie « Avatar »… Les chats me voyaient sans aucun doute, ils sentaient le lien…
Merci du fond du coeur Ramses pour ce magnifique cadeau qui va bien au-delà d’un simple DVD, il est à l’image de ce qui nous uni : le lien de la sincérité.
J’étais très heureuse de retrouver mon petit lapin (je dis « mon » car je revendique haut et fort la découverte de cette perle sur le tableau de Michel ) samedi au milieu de toutes les autres merveilles.
anti
« Un grand merci à Titou, Santiago, Mirou et Yeti »
Je crois que le fait que tous ces chats se connaissent et jouent entre eux, ça aide énormément en effet lorsque l’un d’entre eux a tendance à aller un peu loin de ses bases. Il augmente forcément ses chances de croiser à nouveau des chats qu’il connait, ceux des territoires limitrophes au sien qui, du coup, peuvent lui indiquer la route du retour.
Quand j’ai vu Yéti ce matin près des croquettes, je me suis dit que Kundun ne pouvait pas être loin. Je le soupçonne même d’être celui qui a indiqué le bon plan à ses potes du jardin voisin : « Mais si, vous pouvez rentrer dans ma maison, vous verrez, il y a des croquettes à l’étage ! Servez-vous, c’est pour tout le monde ! »
Ah, c’est ça l’histoire du petit lapin blanc. Coucou Michel et bravo ; tu exposes quand en Bretagne ?
Le flippe pour Kundun… Grand merci à Yéti.
En recevant l’invitation de Michel, j’ai pesté d’être si loin, mais j’étais sûre que ce serait pour vous une belle occasion de vous retrouver avec Ramses ! Gagné !
Et soulagée pour Kundun… A chaque fois qu’un de mes chats disparaît plus de 24 heures je suis dans tous mes états. Mais bon là on serait plutôt en surnombre. Il y a deux matous qui traînent dans la cour et qui essaient de rentrer, malgré les seaux d’eau qu’ils prennent dans la tronche (ma fille vise très bien). On avait bien fermé la maison pendant notre promenade dimanche, manque de pot on en a enfermé un… Je ne vous décris pas l’odeur (l’horreur) en rentrant. J’en suis à ma 8eme lessive d’oreillers, housses de canapés et couettes, le saligaud a tout arrosé !
C’est sympa de m’emmener en weekend avec vous!!Expo Michel Rauscher et apéro chez Ramsès,je partage ces bons moments de loin…tout près…génial ce blog!
Tout le plaisir est pour nous (donc pour vous)
😉
Magnifiques photos souvenir d’un bon moment partagé !
Dimanche après-midi, après votre départ, j’ai regardé Avatar en Blu-Ray. Ca n’a pas la profondeur du film en 3D, mais c’est quand même très correct. Je suis heureux que le DVD passe bien sur votre lecteur, alors qu’il refusait d’être lu sur mon ancien appareil, devenu capricieux (il lit certains DVD, d’autres pas, malgré un traitement au CD Laser Lens Cleaner … ). Je vais le changer (on trouve maintenant des lecteurs HDMI pour 50€), comme ça, quand Gwlad reviendra, elle pourra enfin regarder « L’Enquête Corse » dans sa chambre !
Que d’émotions avec Kundun ! Heureusement, tout est bien qui finit bien !
La chaussette d’Enzo reste introuvable…
Sylvia,
« Ah, c’est ça l’histoire du petit lapin blanc… »
Oui, je l’ai découverte aussi à travers cette expo… What did you expect ?
« La chaussette d’Enzo reste introuvable… »
On l’a retrouvée… dans le panier de linge sale ici, où elle était sûrement depuis quelques jours. Le mystère est donc le suivant : comment l’autre chaussette a-t-elle bien pu se retrouver à Toulon ? Je suppose qu’elle était dissimulée dans une jambe de son pantalon et qu’elle y est restée jusqu’à ce qu’il l’enlève. Happy end, les deux chaussettes sont à nouveau réunies.
Morte de rire en la voyant dans le bac à linge… avec plein de jolis petits points d’interrogation autour de la tête la anti…
« Happy end, les deux chaussettes sont à nouveau réunies. »
C’est beau… Vraiment ! Hein ma vieille chaussette !
anti, chau7à7
J’ai mis quelques jours à rentrer de Toulon en faisant des détours …J’ai été très heureux de vous revoir mes amis . Tôt ou tard, je devrais revenir en Bretagne, Sylvia.
« Tôt ou tard, je devrais revenir en Bretagne, Sylvia. »
Ça fait peur dit comme çà ! Oh ! C’est pas si horrible que ça la Bretagne quand même ! Bon, d’accord… il n’y fait pas toujours très beau… mais, il y a des galettes saucisses !!! Miam !
Au plaisir de te revoir m’sieur 😉
anti
je dirais même plus, ça caille tout le temps, et moi j’aime pas les galettes saucisses.