Netsah est arrivé à la maison hier en début d’après-midi. Son programme a été tout de suite chargé : direction le club d’équitation avec Gwlad, Vito et Anti pour assister aux prouesses de Gwlad à cheval. J’ai retrouvé tout ce petit monde vers 18h à la maison.
En attendant leur retour, j’ai commencé à rédiger une note que vous pourrez lire un peu plus tard aujourd’hui, au sujet d’un DVD remarquable à plus d’un titre. J’en ai montré la première demi-heure à Netsah, qui n’arrivait plus à en décoller. Il y a de quoi, mais je n’en dirai pas plus pour l’instant. Plus de détails dans l’après-midi sur le blog, taddah !
Anti s’est lancée dans la préparation de trois gâteaux à la fois, un aux poires, un aux abricots et enfin, celui au chocolat qui déchire tout et dont vous retrouverez la recette dans la section Bon appétit du blog. Au menu (avant les gâteaux, je veux dire), il y avait des galettes bretonnes jambon-fromage-oeufs avec du cidre bouché brut, comme il se doit.
Pendant le repas, une bonne partie de la conversation a roulé sur les livres les plus effrayants de Stephen King et leur adaptation au cinéma. Netsah en a lu et vu un paquet, Anti en a lu une bonne dizaine, quant à moi j’en ai lu un seul (Simetierre) mais vu beaucoup de ses romans ou nouvelles portés à l’écran, la plupart très bien faits, d’ailleurs.
Les filles nous ont assez vite lâchés pour aller se faire un autre film d’horreur – c’est la période, à cet âge – et ont enchaîné sur une énième rediffusion de Robocop avec Netsah et Dorian. Tous les quatre étaient morts de rire à chaque scène supposée être dure. Ça relativise les choses. Il faudra qu’un de ces jours je montre un vrai bon film d’horreur à Gwlad, puisqu’elle se met à aimer le genre. Je pense à Ring ou The Grudge, par exemple.
Aujourd’hui, je fais demi-vacances à nouveau. Je ne bosse que ce matin. Cet après-midi, on a prévu une virée à la plage.
Très belle journée à vous
Eh oui, que du bon ! Plage cet après-midi donc boulot, boulot ce matin !
anti
Oh là, déjà 11h39 ? Le matin arrive à sa fin et la plage approche à grands pas.
J’espère que vous avez eu beau temps à la plage, ici c’est tout gris…
J’ai lu « Jessie » de Stephen King… C’est vrai que c’est un peu « inquiétant » !
Je trouve bizarre cet engouement des jeunes pour les films d’horreur…
On est de retour, je raconterai ça dans mon mot d’accueil de demain. Disons qu’il faisait plutôt bon pour un mois de novembre mais ça ne nous a pas empêchés de nous régaler !