Le célèbre magazine Rolling Stone, monument de la presse rock, a mis à disposition de ses abonnés l’intégralité de ses archives depuis 43 ans, ainsi qu’une sélection de vidéos et de sons.
La multitude d’articles du magazine accessibles en version numérisée permettent de parcourir les grandes heures du rock et de la musique américaine. Les fans ont donc accès à «toutes les critiques, toutes les couvertures, et toutes les interviews inspirées réalisées avec les légendes du rock, de John Lennon à Lil Wayne, en passant par Bob Dylan et Kurt Cobain», déclare Will Dana dans un message publié sur le site. Les lecteurs peuvent y consulter, chercher, et même agrandir une réplique virtuelle de l’édition papier. Il en sera ainsi pour tous les numéros publiés depuis 1967.
La page d’accueil du site permet d’accéder à des actus, en musique, culture, politique, mais aussi des diaporamas photos. Cette semaine, le photographe rock Jim Marshall, récemment décédé, est à l’honneur, avec de magnifiques photos de stars des années 60 – 70, de Johnny Cash à Led Zeppelin, en passant par Bob Dylan, Jimi Hendrix, Janis Joplin…
Les archives issues du papier s’accompagnent désormais de contenus multimédia, avec des sons et des vidéos. Il est possible «d’écouter immédiatement tout morceau évoqué dans les pages du magazine», annonce Rolling Stone. Des vidéos de musiciens en concert dans les bureaux de Rolling Stone seront présentées, tandis que les critiques d’albums seront accompagnées d’extraits sonores.
Source : 20 Minutes
Le site de Rolling Stone : http://www.rollingstone.com/