Le retour des chaleurs

P4200468.JPGJe ne vous surprendrai pas en vous disant que la journée d’hier s’est merveilleusement terminée. Anti m’a offert un cadeau extraordinaire. Un instrument de percussion que je n’avais jamais vu : un cajon. Une sorte de batterie du pauvre mais aucun rapport avec une washboard de skiffle. Ça ressemble à une simple caisse de bois, en plus joli et avec quelques particularités cachées à l’intérieur. C’est d’origine péruvienne et les sons qu’on en tire sont époustouflants. Je vous en reparlerai prochainement.

Pour ma soirée d’anniversaire, Anti m’a proposé de choisir le plat que je voulais. Je n’ai pas hésité une seconde : du poisson au four.

Nous avons fait un saut à Inter pour acheter les quelques ingrédients dont nous avions besoin. Le rayon de la poissonnière est toujours très bien fourni, il n’y avait que l’embarras du choix. J’ai jeté mon dévolu sur des filets de truite saumonée.

P4200478.JPGAnti les a préparés avec une tomate, une patate douce, un poireau et j’y ai ajouté des petits oignons de vigne. Et pour accompagner ce délice, du champagne bien sûr.

Les enfants ont préféré une grande platée de spaghetti bolognaises, le poisson c’est pas trop leur truc. Comme ça, tout le monde s’est régalé.

Il faisait très bon, nous avons à nouveau dîné sur la terrasse. Cette fois, c’est vraiment le début de l’été.

Chez nous, il n’y a toujours pas d’avion dans le ciel. Par contre, les pipistrelles confirment qu’elles sont de retour. A la suite des jours de pluie suivis de grand beau temps et de la chaleur retrouvée, plein d’insectes volants sont apparus. Les chauve-souris s’en donnent à cœur joie. C’est un plaisir de les revoir et d’admirer leur ballet au dessus du gazon.

P4200470.JPGA la nuit tombée, nous avons entendu des miaulements étranges, lancinants. Nos chats étaient aussi fascinés que nous par l’évènement. On s’est tous retrouvés sur la pelouse, près de l’endroit d’où venaient les miaulements. Malgré la pénombre, la silhouette massive qui poussait ces drôles d’appels ne laissait aucun doute.

C’était Yéti.

Au fait, c’est quoi le féminin de « yéti » ? Parce que là, c’est sûr, pour elle aussi c’est le retour des chaleurs. Et elle est vraiment très frustrée.

Nos minous sont, en effet, tous stérilisés et de toute évidence, ils n’avaient aucune idée de ce que Yéti attendait d’eux. On compatit pour elle, bien sûr, mais c’était hilarant. Che et Kundun sont même venus nous voir, d’un air interrogateur, pour qu’on leur explique. Mais nous n’avons pas su trouver les mots. Ils sont repartis, tout dépités, en sentant bien qu’ils étaient en train de louper quelque chose.

Cette nuit, les filles ont décidé de dormir dehors, sous la tente. Pour se mettre en condition, elles ont regardé coup sur coup deux films d’horreur de série Z.

Dans le premier, un serial killer dément trucide de jeunes adolescentes. Dans le second, des lions essaient de bouffer de jeunes adolescentes qui veulent faire du camping. Mais qu’est-ce qu’ils ont, les scénaristes, contre les jeunes adolescentes ? Heureusement que les chats n’ont rien vu, sinon ça leur aurait donné des idées pour jouer cette nuit à leur faire peur, histoire de se donner une contenance.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Le retour des chaleurs”

  1. anti Post author

    … Soupirs de bonheur… C’était bien cette journée… Allez hop ! On r’commence !

    La photo de Mirou a vraiment quelque chose de génial… Waouh !

    Belle journée à tous,

    anti

  2. ramses Post author

    Encore une belle histoire naturelle de bonheurs tout simples…

    La coupe en contre-plongée, avec ce ciel et les branchages, c’est magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *