Cette semaine, je prends des demi-vacances. Je vais au boulot le matin et je reste à la maison l’après-midi. Ce qui veut dire que je suis en vacances tous les jours à partir de midi. Avec les jours qui rallongent, c’est presque comme des journées complètes.
Les enfants, eux, sont en vacances à plein temps. Il n’y a donc pas à respecter un horaire serré le matin pour les amener au collège. Gwlad, de toute façon, est en Bretagne et à Paris. Dorian ne se lève pas si tard que ça, il a un long programme d’activités à tenir : ses jeux vidéos. Enzo reste réglé sur un lever entre 7h30 et 8h, ce qui élimine tout risque de tentation de demi-grass’mat’.
Quant à Anti, comme elle travaille de la maison (ce qui est mieux que de travailler du chapeau, convenons-en), il faut qu’elle se lève aussi à une heure raisonnable. Elle a donc droit au café du matin servi au lit, mais c’est autour de 8h, pas avant. Dès qu’elle prononce un mot, Santiago accourt pour lui faire un énorme câlin ronronnant, en s’enfouissant dans ses cheveux jusqu’à en être ivre.
Le piège bien connu qui guette toutes les personnes bossant à domicile, c’est de ne pas savoir s’arrêter. Les horaires sont forcément flous. Sans parler des tâches ménagères qui s’interposent. Heureusement, je veille au grain. Vers 18h30 ou 19h au plus tard, je commence à envoyer des signaux de sortie de bureau – ledit bureau étant dans la même pièce que notre séjour.
Hier, le premier signal, c’était le lancement de mon curry d’agneau à l’indienne. L’odeur de la pâte de curry, ça vous sort la tête du boulot, je peux vous l’assurer.
Si à ça on rajoute, comme je l’ai fait, la préparation d’un petit cocktail à base de rhum, sirop de canne, citron vert et menthe fraiche, la valeureuse éditrice lâche définitivement son clavier pour se (re)transformer en irrésistible compagne.
Le reste de la soirée s’est écoulé en toute quiétude. On a regardé en famille deux épisodes d’Avatar (une série japonaise très sympa sortie en 2005, sans rapport avec le film de James Cameron qui sortira en DVD le 21 avril). Et, une fois n’est pas coutume, on a sonné la fin de cette nouvelle journée à une heure pas trop tardive. Cela nous a permis d’avoir une dernière plage de tranquillité, juste Anti et moi, avant de retrouver le pays des songes.
Ce matin, demi-travail à nouveau. Ça ne veut pas dire que je vais travailler à moitié, c’est même plutôt le contraire puisqu’il me faut caser tout ce qui est important en deux fois moins de temps que d’habitude. Mais ça vaut le coup : juste après, je prends à nouveau des demi-vacances.
Très belle journée à vous
« Le piège bien connu qui guette toutes les personnes bossant à domicile, c’est de ne pas savoir s’arrêter. »
tout dépend de l’environnement humain xD quand je suis seul ça ne me dérange pas de bosser de 16h à minuit plutôt que de 9h à 17h. Ça m’arrive assez souvent d’ailleurs… et je suis plus rapide et performant dans cette tranche horaire. Il y a des fois où je dois aussi bosser de 9h à minuit 😀 les joies des logiciels d’animation où tu passes 4h à faire 30 secondes d’animation; et si on y rajoute l’interactivité, le temps file à toute allure.
Bon c’est sûr que quand je ne suis pas seul, je me force à commencer ma journée plus tôt et finir plus tôt.. ou je décide de bosser le weekend. En fait je ne me pose pas de limite de temps de travail, mais des obligations de temps de loisir… Bosser comme un bœuf tous les jours, toute la semaine « boulot, boulot, boulot » n’apportera rien d’efficace, à part peut-être une dépression nerveuse qui vous stoppera net 😀 Il faut garder une part quasi-égale pour les deux. Un temps pour penser au boulot, un temps pour penser à tout sauf le boulot. Les trois huit 😀 8h de dodo, 8h de boulot, 8h de pléystachioneu !!! xD
On dirait que ça vous laisse de toute façon des joies entières.
« Ça ne veut pas dire que je vais travailler à moitié, c’est même plutôt le contraire puisqu’il me faut caser tout ce qui est important en deux fois moins de temps que d’habitude. »
Cette formule va plaire à Ramsès 😉 »
Oui, Miss, jadore… J’ai toujours passé du temps à la réflexion. Du coup, quand on est dans l’action, tout va beaucoup plus vite, car on sait exactement ce qu’il faut faire…
Netsah a raison, chacun a ses rythmes de travail… Les « horaires » sont une stupidité (sauf pour les rendez-vous et les avions ou trains, de ma vie je n’en ai jamais manqué un…) « Faire » ses 8 ou 10h par jour de travail ne veut rien dire… Ce qui compte, c’est l’efficacité… Et le résultat !
« Si à ça on rajoute, comme je l’ai fait, la préparation d’un petit cocktail à base de rhum, sirop de canne, citron vert et menthe fraiche, la valeureuse éditrice lâche définitivement son clavier pour se (re)transformer en irrésistible compagne. »
Oh là ! Va être temps de lâcher le clavier là !
anti 😉 😉 😉
Et deux rhums du puits qui roulle, deux !
Anna, deux L
Depuis Cuba (2001) je n’ai re-bu , assez récemment dans un restau, qu’ un mojito : verdict….nul !!
Anti est la reine des mojitos (entre autres).
Là, on a fait une variante parce qu’on n’avait plus tous les ingrédients.
Je reviens sur la sortie DVD d’Avatar, citée dans ma note. La version qui sort le 21 avril est on ne peut plus basique : elle se limitera au film et rien d’autre (aucun bonus). Je n’ai même pas trouvé d’info sur la qualité du son : 5.1 ? DTS ? autre ? Le site d’Amazon ne mentionne rien à ce sujet.
Même la version blu-ray (pour ceux qui ont le lecteur adéquat) ne sera pas en 3D alors que techniquement, elle le pourrait… mais ça, c’est planifié en 2011.
Bref, une arnaque commerciale visant à vendre un maximum de copies d’ici l’été, en espérant que la plupart des acheteurs voudront ensuite acquérir la version plus complète (avec making-of et scènes coupées), prévue seulement en novembre prochain (ben oui, juste avant noël).
Les commentaires sur le site d’Amazon sont sans équivoque : » 1 film, 3 parutions, préparez votre porte monnaie », « C’est une blague? Nous sommes des vaches à lait!!! », « Mieux vaut attendre… », etc.