Une nouvelle qui va faire plaisir à tous les fans des Rolling Stones : Exile On Main Street va être ré-édité dans une nouvelle édition incluant dix titres inédits. Il sera disponible à partir du 17 mai 2010.
Je fais exactement partie du public-cible ! Fan des Stones depuis longtemps, j’ai dû écouter et ré-écouter la plupart de leurs morceaux depuis leurs débuts jusque dans les années 80, ensuite j’ai un peu lâché pied mais sans rien perdre. De tous leurs albums, je crois bien que c’est Exile on Main Street que je préfère et que j’ai le plus fait tourner sur mon lecteur CD.
Le double album original de 18 titres a été enregistré en plusieurs fois dans divers endroits, dont les studios Olympic à Londres, le manoir de Keith Richards en France (la villa Nellcote à Villefranche-sur-Mer) et Los Angeles dont la véritable “Main Street” (rue principale) a donné son nom à l’album.
L’album a rassemblé tout un panel de talents dont Dr. John, Billy Preston, le pianiste Nicky Hopkins et Mick Taylor, le guitariste qui a remplacé Brian Jones dans le groupe peu avant la mort de ce dernier en 1969.
À sa sortie, il y a plus de trente ans, Exile on Main Street a innové en mêlant les genres musicaux, les instruments et même les artistes pour créer un superbe chef-d’œuvre de l’histoire du rock. La réédition comporte dix titres enregistrés à l’époque d’Exile, mais qui n’ont été découverts que récemment. Ces dix titres ont été produits par Jimmy Miller, The Glimmer Twins et Don Was.
Exile on Main Street sera disponible en 4 formats :
– L’édition originale de 18 titres remasterisée,
– Une édition deluxe 2 CD avec les 10 titres inédits en bonus,
– Un coffret super deluxe incluant également un vinyle, un documentaire DVD de 30 minutes avec des extraits de Cocksucker Blues, Ladies and Gentlemen the Rolling Stones, Stones in Exile et un livret collector de 50 pages contenant des photos de l’époque d’Exile.
– Un double vinyle.
Merci à Xavier Chezleprêtre pour l’info !
Superbe vidéo « Rocks off »… Nostalgie des années 70 !
J’attends aussi avec impatience ces rééditions « remasterisées » !
Waow !
Étonnant qu’ils aient attendu tout ce temps pour sortir un doc pareil mais, tôt ou tard, il est probable qu’il rejoindra notre DVDthèque.