Guitares à Clarensac

P3260043b.JPG

Nous avons eu le plaisir de retrouver hier soir Jason Carter. Il accompagnait sur scène l’un de ses brillants élèves, Pascal Puyravaud, pour un concert au profit de l’école maternelle de Clarensac, afin de financer une classe verte.

P3260032.JPGLe public était donc en majorité familial, avec pas mal d’enfants, ce qui était fort sympathique.

Nous sommes arrivés un peu à la bourre (Enzo, Anti et moi). Enzo s’est endormi sur mes genoux, à peine avions-nous rejoint nos places, gardées par Ilona et Letchek.

Les deux guitaristes ont enchaîné les œuvres de l’un ou l’autre, en duo ou en solo.

Pascal compose des pièces très mélodiques et pleines de sensibilité. Quand il joue, il semble envelopper sa guitare, la prendre dans ses bras, le menton souvent posé contre la caisse de résonance.

Jason a interprété quelques morceaux absolument magnifiques sur sa 18-cordes fascinante.

Pendant l’entracte, j’en ai profité pour aller prendre quelques photos du campanile surplombant le Griffe, une fontaine étonnante aux colonnes de pierre. Sous la Lune presque pleine, les arbres encore nus semblaient tendre leurs branches vers le ciel pour implorer le retour des beaux jours. Il va falloir qu’ils prient encore, le froid s’entête à dominer sur la région.

P3260035b.JPG

7 Replies to “Guitares à Clarensac”

  1. anti Post author

    « Dommage qu’on ait pas le son ! »

    Tu peux avoir une idée ici : http://www.jasoncarter.net/videofr.htm

    Une très belle soirée, faite de rire et d’émotions. J’ai été touchée par le rapport que semble entretenir Pascal avec sa guitare, émue quand je l’ai vu déposer un baiser dessus après un morceau particulièrement ardu. J’ai aimé assister à un récital de guitares, cela faisait plusieurs années que cela ne m’était pas arrivé.

    Une anecdote parmi d’autres : Ilona me faisait remarquer que c’était dommage que Gwladys n’ait pu venir hier soir, ne serait-ce que pour ce faire une idée du niveau qu’elle pourrait avoir avec un tel professeur et ce que c’était de jouer sur scène. Et là, me sont revenus beaucoup de souvenirs en tête. Gwladys a trois ans de conservatoire à son actif déjà. Elle a eu la chance d’avoir un excellent professeur tant sur le point de vue humain que sur celui de la musique (Thierry Lèbre a travaillé avec le guitariste- compositeur argentin Raoul Maldonado et obtenu une brillante médaille d’or au Conservatoire National de Région d’Issy les Moulineaux. Ecouter : http://www.proartem.com/arteguitare/Ecouter.htm ) et elle a déjà donné des concerts notamment dans le théâtre de Malakoff devant plusieurs centaines de personnes. Maintenant, elle a la chance de reprendre les cours avec Jason ! Sûr, son papa veille sur elle, sur eux.

    anti

  2. Pascal Puyravaud Post author

    Merci à vous pour vos délicieux commentaires.
    Je ne saurais expliquer ma relation avec mes instruments.Complexe et intime certainement…
    En tout cas mes guitares n’ont pas fini de me surprendre,et je l’espère de vous faire du bien.

    Au revoir Anna Anti et Enzo.

    Pascal.

  3. Anna Galore Post author

    Magnifique commentaire, merci Pascal !

    Nous étions justement il y a encore quelques minutes avec Jason près des Arènes. Il est venu aider Gwladys à choisir sa guitare (j’en parlerai sûrement dans mon mot d’accueil de demain).

  4. anti Post author

    Bonsoir Pascal !

    Décidément ! L’un ne va pas sans l’autre. Merci encore pour l’enchantement que vous nous avez procuré vendredi dernier.

    Amitiés,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *