"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Ce retour sur notre escapade parisienne est un délice. Merci Anna, c’est fou tout ce qu’on peut faire en si peu de temps et ce que j’aime partager ces moments en ta compagnie qui sont autant d’instants de grâce.
anti, encore !!!
Chat alors… Vous êtes allés sur la tombe du grand Serge ? J’en suis tout ému… A côté, je pense reconnaître celle de Philippe Léotard, très dépouillée par rapport à la photo sur Wiki… La Closerie des Lilas, très bel endroit…
« Quand on se déplace dos au sens de la marche, est-ce que le temps s’écoule à l’envers ? »
Hélas non…
En effet, nous avons fait une balade au cimetière Montparnasse pour voir initialement la sculpture « Le baiser » de Brancusi (les trois photos juste au dessus) réalisée pour une jeune fille morte d’amour. Nous avons marqué une longue pause devant la tombe de Serge Gainsbourg, ornée de dizaines de petits objets étonnants et touchants qui mériteraient un sujet photo à elle seule. A côté, c’est bien celle de Philippe Léotard, dépouillée et – il semble – oubliée de tous.
Egalement, très jolies sépultures pour Jacques Demy, César, Jean Carmet (d’une simplicité émouvante), Brancusi lui-même et des curiosités inclassables que je montrerai peut-être plus tard.
« Chat alors… Vous êtes allés sur la tombe du grand Serge ? J’en suis tout ému… »
Je t’avais dit qu’on avait pensé à toi lors de notre balade 😉
Bien que je passais tout le temps devant lorsque j’habitais Paris, c’était la première fois que j’allais au cimetière Montparnasse. Grande émotion et beaucoup de pensées pour les personnes trop tôt disparues…
anti