En pente douce, très douce

Vous nous connaissez, nous, quand on sort dans un restau classe, on sait se tenir. Enfin, au début surtout. Après, le vin et l’excitation aidant, il arrive parfois, bon, disons toujours, qu’on se laisse un peu aller.

Image1.jpg

Hier soir, par exemple. Comme nous n’avions pas encore fêté entre nous la création des Editions du Puits de Roulle, j’ai proposé à Anti de l’inviter dans le meilleur restau de la ville, histoire de marquer dignement le coup. Je ne vais pas laisser courir le suspense longtemps : elle a accepté.

P2200414.JPGNous avons fait une rapide expédition au McDo le plus proche pour acheter de quoi manger aux enfants (ben oui, mon invitation, c’était pour un tête-à-tête, normal) et on a pris la route du centre-ville. Destination : le Lisita, toujours aussi parfait, où nous avions déjà passé une soirée fin avril 2008. Cette fois, il n’y avait plus de table donnant sur les arènes. Nous avions vue sur le petit patio de l’hôtel particulier où se trouve le restaurant.

Les mets étaient délicieux, du début à la fin. J’ai choisi un pouilly-fuissé pour accompagner l’ensemble. Vous connaissez Pouilly ? C’est un village fort joli, où j’ai eu le plaisir de passer quelques jours il y a pas mal de temps, à deux pas de Chavignol et ses fameux crottins. On y produit deux vins remarquables : le fuissé, donc, mais aussi le fumay, à découvrir si vous ne le connaissez pas.

Nous avons atteint le dessert en pente douce, très douce, et pour le café, nous nagions dans l’hilarité et la joie de vivre.

Il y a eu quelques autres jolis évènements dans la journée mais là, au moment où j’écris ces mots, la nuit est déjà bien avancée, alors je vous raconterai ça un peu plus tard, parce que demain matin, je compte traîner au lit bien après le lever du soleil.

Très belle journée à vous

Deuxième photo prise par Anti

7 Replies to “En pente douce, très douce”

  1. valentine Post author

    Fumay ou Fumé?????????????? la moquette………Si c’est le Fumé, il provient des Pays de Loire avec pour cépage le Sauvignon. Alors que le Fuissé, du Mâconnais bourguignon pur jus, a pour cépage le Chardonnay. Tous les deux mes vins blancs préférés……….

    On sait se tenir au restau: voilà qui est vite dit. Anti commence déjà à gober la déco!!!! Allez- bon réveil et bon dimanche…

  2. anti Post author

    C’était tellement bien que je suis encore sous le charme… Mmmmerci ma Caille 😉

    « Anti commence déjà à gober la déco ! »

    Ah mais non madame, c’était pas la déco, c’était encore accroché sur le fruitdontjenesaispaslenom 😉 et, comme d’hab, j’ai tout gobé.

    anti, le dessert de gobé

  3. catherine Post author

    Ce n’est pas un physalis ou encore « amour en cage » ?

    fr.wikipedia.org/wiki/Physalis

    Parlez pas trop fort de Pouilly (Fumé ou Fuissé)… Mr Sous-marin pourrait bien débarquer ! ^^

    C’est bon de vous lire…

  4. anti Post author

    « On les appelle communément cerises de terre », ben oui, c’est comme le soleil sous la terre tout ça ! Merci Catherine !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *