Superbe samedi, celui que nous venons de vivre. Nous recevions à la maison Ramsès, Kathy, Miss, Valentine et son époux. Si les trois premiers étaient déjà des habitués des lieux, en revanche, pour Valentine et Hervé, c’était une grande première.
C’est toujours un moment sympa de découvrir l’aspect physique de personnes qui nous sont devenues familières sur le blog. Valentine a un visage qui respire la bonne humeur. Quant à Hervé, aussi adorable qu’elle, il fait aussi partie de nos habitués fidèles même s’il n’a encore jamais posté de commentaire sur le blog.
Cela a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce sujet : qu’est-ce qui fait qu’un visiteur régulier reste silencieux alors qu’il fréquente nos pages depuis des mois ? Valentine et Hervé ont la même réponse : se décider à écrire un mot, même sous couvert d’un pseudonyme, est plutôt intimidant vu « de l’extérieur ». Les nouveaux arrivants ont l’impression que les participants actifs forment un cercle fermé et, du coup, n’osent pas s’y immiscer.
Bien sûr, nous, nous n’avons pas la sensation que les intervenants réguliers constitue un groupe à part. Nous préfèrerions que tous ceux qui passent ici et ont envie de réagir à l’un ou l’autre des sujets en ligne, le fassent en toute simplicité, même s’il s’agit d’un mot ponctuel. Mais bon, c’est ainsi et nous comprenons parfaitement qu’une très large majorité des 1200 à 1400 visiteurs quotidiens nous lisent sans rien dire. Après tout, si notre popularité augmente continuellement, c’est que ce que nous mettons en ligne est intéressant pour un nombre croissant d’entre vous. Et c’est ce qui compte.
Je ne vais pas vous raconter en détails toutes les choses que nous nous sommes dites, de la vie quotidienne en Egypte ou en Jordanie jusqu’au Red Book de Jung, de nos expériences passées sur divers forums à l’ambiance bon enfant qui règne sur notre blog, du chamanisme à Avatar, et mille autres choses encore. Nous avons passé une vraiment très belle journée ensemble.
Pour en mettre plein la vue à nos invités venus de Suisse, j’avais prévu de faire un barbecue sur la terrasse, histoire de frimer genre « dans le sud, on fait des barbeuques même en février ». Bon, on a malgré tout mangé à l’intérieur, parce que, quand même, faisait frais avec le mistral.
Je ne mets pas de photos des deux superbes côtes de bœuf charolais dont nous nous sommes régalés, ce serait cruel. Elles étaient accompagnées d’une succulente purée maison entièrement faite à la main et de haricots verts – du 100% bio, bien sûr. En dessert, le mythique gâteau au chocolat de sa race de la mort qui tue d’Anti.
Pour arroser tout ça, j’ai exhumé de ma cave deux bouteilles de Bordeaux exceptionnelles : un Château Maucamps 1996 et un Yon Figeac grand cru classé 1999 à se rouler par terre. Sauf Ramses, qui n’a pas voulu rouler, à cause de sa côte. Pas sa côte de bœuf, hein, sa côte à lui, qui lui faisait mal, vous suivez, là ?
Nos invités sont repartis vers 20h. Tout le monde est rentré sans problème, chacun un peu plus riche de ces heures partagées ensemble.
Très belle journée à vous
Encore de belles rencontres qui tissent le lien de l’amitié, toujours chez vous rien que du bonheur et de bien belles choses à lire.
Qui sait peut-être que si je me rends en Sardaigne en avril avec le frérot je lui demanderai de faire un petit détour par Nîmes au retour, ce serait chouettos.
Chers Amis,
C’était un grand plaisir de partager cette journée avec vous, le temps a filé bien vite et nous étions de retour à Toulon à 22h. Que de beaux souvenirs ! Valentine et Hervé ont passé une lumineuse journée, de ces moments qui restent gravés dans le coeur. Valentine est heureuse d’avoir osé franchir le pas de « commentateur » et cette rencontre va encore enrichir son partage. Encore un grand merci de votre accueil.
Mmmmmmm, encore un délicieux mot d’accueil Anna. Grande tablée, purée maison, grand cru, chats, soleil, what else ?
Hervé ? Au plaisir de te lire bientôt ?
Zaza, oh oui, ce serait trop bien si tu pouvais passer par là !
Ramses, Valentine, Hervé : QUE DU BONHEUR de vous avoir !
Sylvia, mais qu’est-ce que t’attends pour venir nous voir qu’on te fasse le grand jeu à toi aussi !
*reste bloqué sur la photo du gâteau au chocolat made by Anti, avec des cœurs plein les yeux*
…
*drools*
*reste bloqué sur la photo du gâteau au chocolat made by Anti, avec des cœurs plein les yeux*
Mdrrr ! En plus, comme il avait bien cuit, autour de son cœur fondant, il y avait du caramel genre Carambar… le tout, accompagné de crème anglaise, d’une boule de glace vanille extra et d’une petite feuille de menthe pour relever le tout et ajouter une petite touche de couleur 😉
« Encore de belles rencontres qui tissent le lien de l’amitié, toujours chez vous rien que du bonheur et de bien belles choses à lire. »
Oh que oui ! Quelle belle journée ça a été ! Je suis en-chan-tée ! Et en plus, on a été gâtées ! Mazette (© eMma ;-)) C’est pas possible ! Merci à toutes et à tous pour ces présents, un peu de vous qui reste chez nous.
« Qui sait peut-être que si je me rends en Sardaigne en avril avec le frérot je lui demanderai de faire un petit détour par Nîmes au retour, ce serait chouettos. »
Oui !!! On t’attend Zaza ! Sinon, on ira te voir en Sardaigne ;-)))))) Trop dur !
Merci à Ramses d’avoir fait le trajet malgré sa côte blessée, à Valentine et sa douce moitié de sourire d’avoir poussé jusqu’à Nîmes et à Kathy et Miss d’avoir répondu présentes.
Pour la purée, je savais que ça te ferait saliver Sylvia des bois ! Je me souviens t’avoir vu traverser Rennes à la nuit tombée rien que pour en manger ! Gourmande va ! Il en reste encore un peu si tu veux…
anti
Quel beau partage ! Oui Anna et Anti ont la chaleur dans le coeur et sur la table !
Je suis heureuse d’avoir fait la connaissance de Ramses, de Valentine et d’Hervé, (c’est bien de mettre un visage sur l’avatar) ; nous avons eu des échanges très enrichissants. Contente aussi d’avoir revu notre adorable Miss You.
Anti me faisait la remarque ; à chacune de mes venues, son gâteau se bonifie, mais franchement, là je ne sais pas si elle peut faire encore mieux, tant il était succulent !
Un grand merci à tous !
Non, je me trompe (pas l’avatar ! le pseudo)!!!!
riiiiiiiiiiiiiiiires