Après avoir laissé les enfants devant des burgers maison et un bon film, nous passions la soirée d’hier chez Kathy, tranquillous, à nous régaler d’une paella succulente quand tout à coup, à 21h26, un appel fait vibrer mon portable.
– Allo, c’est Dorian.
– Oui, il y a un problème ?
– Ta voiture est garée sur un endroit interdit.
– Ma voiture est gar… Ma voiture ? Mais comment tu le sais ?
– Parce que les flics viennent de me le dire.
– Les flics ? Les flics t’ont appelé à la maison ?
– Il faut que tu < bip > < bip > < bip > < bip >
– Dorian ? Dorian ?
– < bip > < bip > < bip >
D’accord. Action.
Je saute dans ma veste à pieds joints tout en expliquant la situation à Anti à Kathy, je file dehors, je cours dans les rues jusqu’à ma voiture et là, effectivement, ça ne ressemble plus du tout à quand on l’a laissée deux heures plus tôt.
Déjà, toute la rue est barrée. Un dinosaure de métal est en train de découper un immeuble en béton avec de grands grincements de dents, juste à quelques centimètres de mon Touran terrifié. En arrivant, on s’était garé tout contre la mâchoire de la bête, en poussant un peu les barrières qui l’entouraient (à peine un peu, disons quatre mètres). On s’était dit : pas de problème, l’engin de chantier ne bougera pas avant demain, ah ah ! Ben que dalle. C’était un chantier de nuit.
J’ai pris le Touran sous le regard compréhensif du chauffeur de l’engin et je l’ai déplacé ailleurs. Avec sa meuleuse géante, il aurait pu me le découper en deux sans même s’en rendre compte.
Au passage, j’ai croisé Anti dans la rue qui était descendue fumer une cloppe. Elle avait justement Dorian au téléphone qui lui a raconté l’épisode précédent, quand les flics l’ont appelé.
– Bonsoir, c’est la police. Nous sommes bien chez Anna Galore ?
(ils ont dit mon vrai nom, hein, c’est juste pour que vous suiviez)
– Oui.
– Est-ce que nous pouvons lui parler ?
– Non. Sont pas là.
Il est comme ça, Dorian. Sec, net, précis.
– Ah. Euh… C’est bien à vous le Touran immatriculé 69 XXX 13 ?
(tant qu’à changer l’immatriculation, je fais de la pub subliminale pour la sortie de mon recueil de nouvelles érotiques)
– Le Touran, on en a un. L’immatriculation, j’en sais rien.
Vous voyez, pas un mot de trop.
– Bon ben faudrait les prévenir de le bouger parce que sinon on devra l’embarquer.
– Je les appelle.
– Bons… < bip > < bip > …oir < bip > < bip >
Dorian, quand il n’a plus rien à dire, il raccroche. Par contre, quand il me parlait et que ça a coupé, c’est parce qu’il venait d’épuiser le forfait du portable de Gwlad, qu’il avait utilisé pour m’appeler.
Je ne sais pas vous mais nous, quand on en a reparlé une fois de retour chez Kathy, on s’est dit que c’était bien la première fois de notre vie que des flics qui tombaient sur notre voiture mal garée préféraient chercher notre téléphone à partir de l’immatriculation pour nous prévenir plutôt que d’appeler directement la fourrière. Et ce n’était même pas la pleine lune. Si ça c’est pas du bon karma… (hein, Sapopahalémieux ?)
Kathy a proposé des infusions pour nous remettre de ce moment d’émotion. Anti a choisi une décoction de feuilles de coca. Pas la boisson, la plante. Celle dont on tire cette poudre toute blanche qu’on sniffe, vous savez, là, et qu’après on peut courir pendant 48 heures sans sentir la fatigue. Kathy a dit que mais non pas du tout c’est très délassant. T’as qu’à croire…
Là, au moment où j’écris ces mots, il est trois heures du mat’ et Anti, elle s’est fait une nouvelle coiffure et elle saute partout d’un bout à l’autre de la maison après avoir fait vingt kilomètres de jogging dans le quartier.
Bon, soyons positifs. J’ai éteint mon portable et le Touran est bien garé devant la maison. Alors, pendant qu’elle fait des abdos, accrochée au plafonnier du séjour, moi, je vais aller dormir un peu.
Très belle journée à tous
Mdrrr ! J’en pleure de rire ! Et j’adore ma nouvelle coiffure !!!
anti, Sapotoujourhalémieux, allez plus haut, allez plus haut, toujours plus loin, toujours plus haut ! (Grrrrr !)
Bonjour,
Anna avait dit que la note sur cet incident serait là ce matin.
Très curieuse de savoir, je viens de lire la note : je suis écroulée de rire !
Super !!!!! Anna a vraiment des dons pour retranscrire les choses !
Ah! Ah ! Ah !!!!!!!
Coucou Kathy et encore merci pour hier 😉
anti, cui-cui.
Mdrr!!!
Moi aussi les flics sont passés par la plaque d’immatriculation quand mon « petit poney » était carrément de traviole dans la grand’rue un jour de neige puisque ceux qui étaient rentrés dedans n’avaient pu la remettre sagement sur le côté parceque.. l’aile gauche était rentrée dans le pneu.. bon.. je récupère « petit poney un jour ».. (surtout ne pas relire la lettre de maître Mô…) puisque expert et assurance sont ok.. en attendant shinegoune fait merveille.
Dorian « je te vois »!!!! répondre comme çà.
Mais certaines inflexions très subtiles de sa voix laissent tout de même entendre le degré d’intérêt qu’il porte à son interlocuteur, je vous rassure…
Quand à l’infusion, le maté c’est pas mal non plus avant de changer de look…si c’est bien on a l’énergie de courir le montrer partout si c’est moche celle d’encaisser la déconvenue 😉
Anna si les treize envies sont aussi vivantes que ta note, çà va swinguer sous la couette pas besoin de coca maté ou autres..
Mdrrrr !
Quelle ambiance !
anti
MDRRRR.
J’adore les réponses de Dorian, et l’idée d’une Anti sautant partout à 3 h du mat.
Ben faudrait pas que j’essaie l’infusion, j’ai déjà du mal à me coucher avant 2 heures…
« les mots sont tout. Les dévoyer en bavardage est méprisable… Parler de choses banales du quotidien était pour lui une perte de temps, pire, un manque de respect pour les mots. » La Crypte au Palimpseste, A. Galore.
Mdrrr toutes les deux !
anti, Zboing ! Zboing !
Le « dinosaure de métal » qui découpe le Touran… Vous avez trop regardé « Avatar » !
Mine de rien, je n’avais jamais entendu dire que la Police appelle son propriétaire au téléphone pour déplacer un véhicule ! En général, c’est plutôt la fourrière qui débarque !
Eux aussi ils ont été voir Avatar… Ils sont en bonne voie?
A mon avis, ce n’était pas un Colonel au bout du fil…