Tout finit par trouver sa place

P1050055.JPGP1050057.JPGCa y est, nous avons reçu notre beau petit meuble décoré à la tibétaine. Oh, rien de rare, on peut le trouver à Maisons du Monde et peut-être chez d’autres. Mais il nous a plu au premier coup d’œil (celui d’Anti, en fait, qui l’a repéré poussé dans un coin) et c’est la seule chose qui compte. Celui du magasin était en mauvais état, on en a commandé un autre et il a été livré dans l’après-midi.

Ca a été le début d’un jeu qu’on adore : le pousse-pousse. On pose le meuble le long d’un mur, du coup on décale sur un autre mur celui qu’on vient de déloger, mais le tableau qu’on avait suspendu juste au-dessus ? Ah, il ne va plus bien à cet endroit-là, alors on l’accroche sur le mur d’en face, à la place d’un autre qui lui-même va… où ? Euh, disons en bas pour le moment, faut voir. A moins qu’il ne rentre au-dessus de la douche ? Non, il va s’abimer, il vaut mieux le mettre à la place de celui qui… Enfin, vous voyez l’idée. Certains objets ont fait plusieurs fois le tour de la pièce pour finalement revenir là où ils étaient avant le dernier déplacement.

P1050053.JPGOn a passé un joyeux moment comme ça. Finalement, le meuble tibétain a trouvé sa place. On a posé dessus le Livre Rouge de Jung, le tangka ancien en bois de Tara, le bol chantant qu’Anti m’a offert à mon précédent anniversaire, une cloche tibétaine venue du Ladakh et un dordjé de même origine. Au-dessus, on a accroché le grand tangka en soie qu’une amie m’a ramené de Katmandou il y a une dizaine d’années et que l’un des moines venus chez nous en septembre dernier nous avait décrit dans tous ses détails symboliques.

On a laissé l’un des murs complètement dégagé. C’est là qu’on accrochera l’autel tibétain dès que j’aurai récupéré ma perceuse, prêtée à quelqu’un qui a soigneusement oublié de me la rendre depuis des mois et à qui j’ai dû rappeler que moi aussi je pouvais en avoir besoin.

La soirée s’est terminée à six sur le canapé (les deux filles, Che, Santiago, Anti et moi) devant le DVD d’Abyss, un vieux film de James Cameron. Dorian a surgi à cinq minutes de la fin, comme d’hab, pour nous demander de lui expliquer ce qui se passait. Et, comme d’hab, on lui a expliqué qu’on n’allait pas lui raconter les 1h55 précédentes alors que le générique de fin commençait à se dérouler. Tout ça dans les rires, avant d’envoyer les moins de 15 ans aller se coucher, vu qu’il était déjà 22h72.

Notre heure à nous a pu alors commencer. Celle, avant d’aller nous aussi au lit, où la maison redevient silencieuse. Face à face, de part et d’autre de la grande table en chêne, nous nous baladons sur le blog pour lire vos commentaires de la soirée. C’est aussi très souvent le moment où j’écris mon mot d’accueil du lendemain. Les chats passent furtivement d’un étage à l’autre, cherchant leur place pour la nuit. Et sans effort, tout finit par trouver sa place…

Très belle journée à tous

13 Replies to “Tout finit par trouver sa place”

  1. anti Post author

    Mmmm… Très jolie note, encore… Encore ! Anna ? T’es vraiment la Femme de ma Vie ! Déplacer les meubles a longtemps été mon sport favori.

    – J’ai besoin de passer un coup de fil. Il est où le téléphone aujourd’hui ? (Michel, il y a bien des années) Ou encore :  » L’aspirateur ? Je l’ai rangé dans la cheminée 😉 »

    Quant aux personnes à qui on prête des choses et à qui on les réclame et qui commence par répondre par la question qui tue : « Ah oui, je l’ai toujours ! Pourquoi ? T’en as besoin ? » J’te les clouerais au mur avec les étagères !!!

    anti

  2. catherine Post author

    La valse des meubles… Ca fait du bien, des fois ! Déplacer, enlever, remettre… Et je partage l’avis de Miss, sur ce fond, il est magnifique !!!

  3. valentine Post author

    Tes notes « cocon familial » sont toujours un régal Anna…

    Quant au poussage des meubles, j’adoooore…Et là, d’ici peu, ça va valser dans mon salon. Je prévois de grands changements…et ça va plutôt être les murs qu’il va falloir que je pousse afin de caser une nouvelle bibliothèque. Je ne sais plus où mettre les livres….

  4. Netsah Post author

    « Quant aux personnes à qui on prête des choses et à qui on les réclame et qui commence par répondre par la question qui tue : « Ah oui, je l’ai toujours ! Pourquoi ? T’en as besoin ? » J’te les clouerais au mur avec les étagères !!! »

    RAAAH j’ai horreur de ça… Moi j’les mettrai au vide-ordures pour plus voir leur tête…
    « T’en as besoin ? » « ben non connard c’est pour ça que je te le demande… » Pourquoi les gens ne comprennent pas le concept de propriété unique et de prêt à durée non-illimitée ?
    D’accord ça va à l’encontre de certaines idées religieuses de bien commun, mais à priori mes amis ne sont pas concernés -.- Il me manque un quart de mes dvds, environs une cinquantaine, répartis sur toute la France -.- Et je ne parle pas des jeux, des livres, des cd, et même un de mes costard -.-

  5. anti Post author

    Je conçois qu’on puisse oublier (je me suis fait une liste de mes emprunts et prêts pour être un minimum vigilante – Ramses, j’ai toujours ton sac isotherme et un moins un livre de toi 😉 mais la moindre des politesses serait de s’excuser d’avoir oublié et deux de ne pas demander pourquoi on veut récupérer un objet à soi ! On peut juste le vouloir pour les mêmes raisons qui nous ont fait l’acheter : l’avoir à disposition quand on veut.

    « Argh, des livres partout ! Le rêve !!! »

    Non. La réalité ma Caille 😉

    anti

  6. Netsah Post author

    Exactement !!! pffff…

    Créons le Comité de Soutien aux Personne n’Ayant plus ou pas Accès à leur Propriétés Librement (ta race)
    le C.S.P.A.A.P.L. !!!

    Netsah ! Pas content ! Pas content ! ò.ó

  7. ramses Post author

    Très belle ambiance, la place de chaque objet est importante dans un intérieur et puis, c’est plus sympa de déplacer les meubles que les pierres… Je ne compte plus non plus les objets prêtés, voire « empruntés », disparus… J’en arrive même à racheter ceux auxquels je tenais le plus ! Tout cela n’est pas très grave, il faut relativiser…

  8. sapotille Post author

    Vaut mieux prévenir que guérir? quand on peut!
    J’ai acheté une bonne demi douzaine de « Don de Qà », en poche..
    Toujours un à la maison pour donner envie (lol) et les autres circulent… les receveurs devenant prêteurs.. çà responsabilise. mdr!
    C’est quand j’ai perdu définitivement des merveilles que j’ai eu cet éclair d’inspiration..
    Mais comme j’aime (un peu) le risque je continue à prêter les « bons mais pas indispensables ».
    j’essaie de noter (sinon c’est foutu, sûr!) à qui et fais un rappel de temps en temps.
    Ceci dit l’inverse existe: j’ai une armoire pleine d' »oublis » de personnes passées à la maison. Et encore des livre qu’on m’a prètés, là, tout près..

  9. Colors Post author

    Sapotille, tu me rafraichis la mémoire. Mon  » don de Qâ  » circule aussi quelque part dans les environs de Sète. Il faudra que je pense à le récupérer. J’y tiens aussi. La personne à qui je l’ai prêté, l’a à son tour passer à une autre personne. Est ‘il mieux qu’il circule plutôt que d’être ranger dans mes rayonnages ? Surement aussi.

  10. Anna Galore Post author

    Oui, ce n’est pas faux… Anti fait souvent pareil : quand elle aime un livre, elle en achète ensuite plusieurs exemplaires pour les offrir et les faire tourner.

  11. anti Post author

    Mmmm… C’est bon de vous lire après une nouvelle et dernière (?) journée de pousse-pousse. Dorian est ravi de sa nouvelle chambre. Faut dire qu’elle est vraiment très sympa ! Ce garçon a du goût.

    Je me sens un peu nase là quand même… Anna doit être rassurée ! Je vais peut-être enfin me poser. Sa tête en ce moment : hallucinée, du genre mais c’est pas possib’ !!! Quand elle s’arrête de bouger, elle arrête pas de jacter !!! Bref, j’ai la super patate de sa race, limite effrayante.

    anti, elle est passée par ici, elle repassera par là 😉

  12. ramses Post author

    Anti,

    Ca doit être le Tigre qui se pointe… le 14 février ! Ca tombe bien, en plus, c’est la St-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *