photo
ENSEIGNEMENT MEDITATION ET PRATIQUE
avec JAMPA LEGDHEN LAMA
8 et 9 Janvier 2010 à Toulouse
ATTEINDRE LE BONHEUR ET LA PAIX PAR LA VOIE DU BOUDDHA
Le bonheur et la souffrance sont des états d’esprit, leurs causes principales ne peuvent donc pas être trouvées en dehors de l’esprit. La source réelle du bonheur c’est la paix intérieure.
Lors de ces réunions, Jampa Legdhen Lama abordera différents sujets d’enseignements bouddhistes comme le bouddhisme et la société occidentale, l’intégration du bouddhisme au quotidien, suivi des enseignements sur les thèmes de l’interdépendance, du Karma, de la souffrance etc.
19h-21h : Explication et Pratique. Méditation.
SAMEDI 9 JANVIER 2010
10h30-12h30 : Présentation du Bouddhisme en général
13h : Repas
14h-16h : Enseignement
16h-16h30 : Thé
16h30-17h Questions/Réponses. Discussion.
17h-18h30 Pratique de Tchenrezig, suivi d’un chant et de
récitations du mantra de Bouddha de la Médecine pour la guérison.
Né près de Darjeeling dans la vallée de l’Himalaya en 1974, il est un Lama laïc, enseignant, conférencier et traducteur du Bouddhisme et de la culture Tibétaine et Himalayenne.
A l’âge de sept ans participa a une retraite de trois ans avant d’entrer à onze ans au monastère de Sera Jey en Inde du sud où il étudie pendant plus de seize ans auprès de grands maître tibétains, la philosophie, la psychologie et l’ensemble des pratiques de méditation bouddhistes.
En 2005, il a reçu le titre et la transmission de la lignée de lama laïc appartenant à l’ancienne tradition de la lignée de Djangther Nymignma de son oncle Longchen Dorjee Lama qui est lui-même un lama et un grand astrologue pratiquant de Tchöd.
Il est arrivé en France avec son maître Khensur Rinpoché en 1997.
Il est l’un des rares Lamas tibétains parlant couramment et enseignant en français avec une méthode très contemporaine et authentique dans différents centres et associations en France ainsi qu’en Europe.
Pour tout renseignements contactez Mme Monfort : therese.monfort@wanadoo.fr ou Jampa Legdhen Lama : jamdhenlama@yahoo.fr
Et je profite de l’occasion pour ajouter les vœux de Aimé Fages reçus hier 😉
anti