L'agriculture, simple comme un copier-cloner

L’histoire de l’agriculture de ces dernières décennies ? C’est simple comme un copier-coller.

Une vidéo de Louis Rigaud que m’a transmise mon ami Phil.

Voici la présentation que Louis Rigaud fait de lui-même : « Après 5 années d’étude dans l’atelier Didactique visuelle des Arts Décoratifs de Strasbourg, un DNSEP en poche, je me lance en tant qu’indépendant. Je travaille dans le multimédia (webdesign, jeu-vidéo) comme dans l’illustration et l’édition. Que mes projets soient papier ou écran, je met en avant l’interactivité, le ludique au service de la pédagogie et de la transmission des savoirs. »

Pour voir d’autres réalisations de lui, c’est ici : ludocube.fr.

3 Replies to “L'agriculture, simple comme un copier-cloner”

  1. Phil Post author

    Je savais que cela vous plairait.
    Ce mélange d’intelligence, d’humour dur et clairvoyant, va trop bien avec le style de ce blog (que j’adore et que j’ai donc fini par mettre dans mes favoris – barre personnelle de Firefox). C’est avec l’humour que les messages les plus pénibles et les plus vrais passent le mieux. Ce ne sont pas les fous du Roy ni les bouffons qui me contrediront, n’est-ce pas ?

  2. Anna Galore Post author

    Ayaaaâââââaaaaahhhh !!! Phil !!! Ah ben ça, ça fait plaisir… (même si tu m’avais dit depuis déjà un certain temps que tu étais devenu rapidement un habitué de ces lieux)

    Anti, à qui j’ai parlé de la vidéo avant qu’elle ait eu l’occasion de la voir, me faisait remarquer qu’elle était dans le même esprit que celle de L’île aux fleurs, un autre de tes « morceaux choisis » que j’avais mis en ligne ici il y a un an environ.

    http://www.annagaloreleblog.com/archive/2008/12/16/l-ile-aux-fleurs.html

  3. anti Post author

    Anti confirme et partage l’enthousiasme général et pour la vidéo (déjà en train de tourner sur Facebook à la minute même où elle s’est terminée) et pour la joie de te lire ici Phil (tous mes veaux ! oups ! Tous mes vœux au passage ;-))

    anti, brrrr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *