Le réalisateur Gilles Porte a demandé à des enfants, entre 3 et 6 ans qui ne savent ni lire ni écrire, de se dessiner en transparence sur une vitre sans qu’un adulte intervienne, et a confectionné ainsi une galerie de 80 portraits d’enfants, dans 20 pays sur les 5 continents, à l’occasion des 20 ans de la ratification de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
À l’issue de chaque film, le personnage dessiné sur la vitre « prend vie » grâce à l’intervention d’animateurs, pour la plupart issus de l’Ecole des Gobelins. Une série de films courts, poétiques, drôles ou émouvants, qui s’inscrit dans un projet multimédia qui comprend aussi un livre-album et des expositions simultanées à Paris et dans plus de 30 villes de France et à l’étranger.
Impossible de les trouver en lecteur exportable…
Snifff…
Et toutes les autres Là
Tout sur le projet de Gilles Porte et le livre qui en a découlé dans ce magnifique pdf
anti
Adorable, vraiment.
Je viens de faire quelques tentatives de bricoler un export du lecteur vidéo de TV5 mais ça n’a pas marché…
Génial! Je voudrais voir la tête des enfants en voyant leurs dessins s’animer…et la petite musique qui va si bien…trop mignon
Trop mignon ! Le dessin, langage universel ?
« Je voudrais voir la tête des enfants en voyant leurs dessins s’animer » Oh ! Que oui alors !
Merci Anna de m’y avoir refait penser tout à l’heure 😉
Dessin universel ? Archétype ? Création ?
anti
Excellent !
Très belle idée et si originale pour mettre en avant la cause des enfants et les 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Merci pour le partage.
eMmA
Avec plaisir Emma 😉
anti