"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
On va finir par regretter Nikita Khrouchtchev et Léonid Brejnev…
« dans la région d’Amur, un procureur d’Etat se voyait obligé de juger coupable quelqu’un qu’il savait innocent, et alors qu’il connaissait le vrai coupable. Il a refusé puis a été mis à pied. Ses supérieurs hiérarchiques l’ont même poursuivi en justice et l’ont inscrit sur une liste de personnes recherchées »
Ca fout les boules… Ca me rappelle un extrait de film sur les snuff movies qui se passe justement en Russie. Brrrr !
anti, je suis un fou, un fou d’Amur !!!
Entendu ce matin sur France-Info :
Les exactions – allant jusqu’au meurtre – de la police russe sont arrivées à un tel niveau que le ministre de l’intérieur russe a déclaré hier, devant les élèves d’une nouvelle promotion de l’école de police, que si un policier se comportait de façon agressive sans justification envers un citoyen, ce dernier avait le droit de le frapper.
Je dis bien : le ministre de l’intérieur russe a annoncé à des futurs policiers qu’il était autorisé aux citoyens de les frapper s’ils commettaient des brutalités injustifiées.
Cette prise de position publique (la scène était filmée pour les infos télévisées) survient après que de nouveaux cas d’homicides commis par des policiers se soient produits. Les deux les plus récents concernent un homme mort en garde à vue à cause de coups de pied répétés dans le ventre et un jeune homme de 19 ans qui se rendait à un MacDo et qui s’est fait battre à mort sans raisons par un policier ivre.
Hé ben… ça craint…