Je sens que vous trépignez d’impatience de tout savoir sur le nouvel habitant de la maison. Habitant oui, car, s’il est vrai que nous attendions tout d’abord une habitante, la force des choses, le destin qui sait, fait que de fait, nous avons un mâle de plus dans la famille.
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais chats. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des chats qui m’ont tendu la patte, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi.
Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, le chat qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie…
Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une nouvelle adoption, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… La preuve s’il en faut, pas plus tard qu’il y a quelques minutes, je me remémorais mes premières années de jeune parturiente et les gastros qui me tinrent éveillée bien des nuits. Oui, c’est à cela que je pensais en nettoyant la couette de Enzo. Enzo ? Non, il n’est pas malade. Pas du tout. C’est juste le nouvel arrivant qui a testé la couette comme litière. On peut penser, enfin, je le pense, que ses premières tentatives dans les pots de fleurs de la maison – je dis bien « les »- n’ont pas été convaincantes. La vie, c’est ça. La vie, c’est l’expérience. Il faut savoir expérimenter. C’est cela la vie. D’ailleurs, depuis que ce nouveau chat est arrivé à la maison, la dite maison est pleine de vie. A tel point, et là vous vous rendrez bien compte, que ce matin, nous étions tous, je dis bien tous, réveillés naturellement à 7 h du matin. Et pourquoi ? Pour rendre hommage à la Vie ! incarnée dans une petite boule de poils. Et encore, quand je dis Vie, je pourrai tout aussi bien parler de « Dieu », le principe manifeste de la Vie n’est-ce pas ? Je vous sens impatients là. Quelques photos s’imposent.
C’est moi !
Comment chat va ? Imhotep 😉 Photo réalisée sans trucage !
Hein ? Quoi ?
anti, Otis Writing
Excellent la reprise du monologue d’Otis !!! Imhotep !!!
(et la signature… je m’incline et te baise les pieds)
euh… c’est quoi, la première photo ?
C’est une photo de la fête de l’école. Le côté rock’n’roll à la maison quoi 😉
anti, Imhotep !
« je m’incline »
J’ai répondu trop vite… Mmmmmmm !!!
A très vite ma Caille !
anti, signe Nature.
Câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins !
Prochainement, sur le blog d’Emma, ne manquez pas les Aventures de Câline la Minette 🙂
crooOognonnn !
Bloonon, c’est fini!
Anti,
Tu sais que ta note m’a fait monter les larmes aux yeux ? C’est pour moi une grande chance de vous avoir rencontrés, chacun m’a apporté une bienveillance, qui m’a extrait de ma solitude… Merci à tous.
Paloma semble veiller sur Imhotep, comme si elle était investie d’une mission de surveillance du petit dernier… C’est vraiment touchant. Longue vie au nouveau Pharaon !
Ce qu’il est chou ce chat ! Encore un qui a la chance de tomber dans une bonne maison. J’ai hâte de le rencontrer en vrai et de lui faire plein de bisous.
Ramses ? BLONK ! Je sais que tu sais que nous savons que tu sais, mais c’est toujours aussi émouvant !
Syl des bois ? La chance qu’il a d’être tombé ici avec nous tous, il semble en avoir pleinement conscience le bougre. Et qu’est-ce qu’il bouffe !!!
anti, gaga…
Il est adorable !!!!!
Oui !!! C’est plein de vie ces petites boules de poils là !!!Mais tellement choux… Rooon ronn…rrrr