Autoportraits lumineux

Je viens de tomber sur une brève dans Libé qui parle d’un photographe plutôt étonnant.

1054865379.jpgNé en 1985 à Hoevelaken (Pays-Bas), Levi Van Veluw a rapidement su se faire un nom et un visage dans le monde de la photographie.

Après un passage aux beaux-arts, et un stage chez Erwin Olaf, ses autoportraits retouchés, transformés en paysages (Landscapes), recouverts de matériaux (Material Transfers) ou de stylo bille (Ballpoints) ont fait le tour du monde.

1142924419.jpgSur son site, on peut découvrir ses dernières œuvres : la série Natural Transfers, mais surtout le projet Light. Cette fois, il s’est couvert la tête de morceaux de métaux réfléchissants, qui, photographiés dans l’obscurité totale, créent un rayonnement lumineux bleu.

En mouvement, l’effet est encore plus étonnant (les vidéos sont sur son site).

Le site de Levi Van Veluw

5 Replies to “Autoportraits lumineux”

  1. anti Post author

    Voilà qui devrait interresser notre ami Rodolphe ! Ca me rappelle pas mal de dessins animés (dont les 4 fantastiques, la chose) pour enfants ces visages arbres et compagnie.

    Surprenant.

    anti, goal aime.

    « Je n’étais qu’un golem et tes yeux m’ont vu »

  2. ramses Post author

    Etonnant ! Le site vaut le détour, surtout le « Landscape video » de nuit, avec le train minuscule qui tourne autour de la tête et les éclairages… J’aime beaucoup aussi le visage recouvert de petites pierres. Un grand talent et beaucoup d’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *