"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Anti m’en a parlé hier soir et je découvre les photos ce matin, magnifiques en effet !
J’irai voir son blog dès que j’ai un moment.
Ah que c’est bon de savoir qu’il y a des humains comme ça !
Anna, la vida es chula
J’aime !
Ce post, normal, il parle de ceux que j’aime et de ce que j’aime.
J’aime le « quand ça veut pas, ça veut pas » de Miss en écho avec les mots d’un autre collègue du même taf qui m’écrivait « »Toujours Parisien ! Quand ça veut pas, ça veut pas 😉 »
J’aime quand Anna signe de « La vida es Chula » quand ce matin, au hasard de ma valise j’ai choisi de porter le haut tout mignon tout plein de Desigual qu’elle m’a rapporté de Barcelone et dont le slogan est « Es chula la vida » 😉
Avis aux amateurs de couleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=tZnhCX1TU0o
anti, contente.
superbe !!!
ça veut dire quoi « la vida es chula »
j’ai peur de me tromper!!!!!!
La vie est chouette.
très beau virage dans sa vie. Mais il est où le joint ?
Il s’agissait d’un joint de culasse à livrer à son frère en galère en Inde. Au lieu de l’envoyer par DHL, Carroll a préféré l’amener lui-même… et toute sa vie a changé.
L’histoire est sur son blog, je crois.
bon ok, autant pour moi 😉
bah je viens de répondre, j’ai lu, j’ai remis le lien sur l’histoire du joint de culasse et je crois que ça a dû faire cafouiller le blog car mon commentaire n’apparaît pas.
Je disais qu’on lisait vraiment un récit, ses aventures au jour le jour. Oui, c’est plein de bonne humeur, on sent aussi beaucoup de générosité et surtout de le « non prise de tête ». On donne, on vit, on compte pas. J’aime.
Ce Mister K est bien mieux que l’autre…
Et son histoire de joint pas banale ! Ca me rappelle le jour où j’ai ramené en Egypte une perceuse dans mon bagage cabine… A chaque portique, on croyait que je transportais une kalachnikov !
C’est ici très exactement :
http://www.misterk.net/blog/?page_id=26
Je viens de lire, plus qu’un carnet de voyage, c’est un récit avec plein d’anecdotes.
L’histoire du « joint de culasse » est sur la page 2.
tu me diras avec une perceuse on peut faire mal. t’aurais pu démonter l’avion en plein vol. lol
Miss et LilieSlay,
C’est la première et la dernière fois que je transportais une perceuse en bagage cabine, pour éviter un excédent de bagages (20€ le kilo…) ! Tout ce qui est métallique, en soute ! Une perceuse, ça sert aussi à faire des petits trous dans les murs en béton… Heureusement, elle était en 220 volts, sinon on me l’aurait confisquée ! Moralité : mieux vaut se ballader avec une perceuse ou un joint de culasse qu’avec une bouteille d’eau ! Ils sont impitoyables avec les liquides !
Aujourd’hui, tu ne pourrais sûrement plus garder ta perceuse avec toi en cabine, elle serait considérée comme une arme potentielle (elle pourrait servir à assomer facilement quelqu’un, pas besoin de la brancher pour ça).
Quand tu penses que même les limes à ongles sont interdites car suspectes…
Anna,
Pourtant, c’était bien après le 11 septembre… A mon avis, les perceuses ne sont pas sur la liste des objets à confisquer, comme les limes, ciseaux, liquides… Par contre, j’avais placé les mèches dans la valise en soute !
Miss,
Aventurier ne signifie pas inconscient ! Cet épisode a quand même failli me faire rater ma correspondance à Roissy !
Ils m’ont embêté avec de l’argile verte, en sortant le paquet à l’envers tout s’est renversé sur la table alors pour nettoyer instictivement j’ai soufflé, t’aurais vu les uniformes§
Ah oui, je vois les PAF (Policiers de l’Air et des Frontières) verts… de rage ! Ils piquent tout, à Roissy, même les flacons de parfum (pour leurs épouses, sans doute) ! C’est marrant, parce qu’au Caire, tu pourrais embarquer un arsenal, ils ne s’en rendraient même pas compte ! Le portique n’arrête pas de sonner, mais ça n’émeut personne ! Et le plus rigolo, c’est le policier qui te fait comprendre que les quelques euros que tu as mis dans le petit panier, ils sont pour lui !
comme celui qui tamponne les passeports et qui pose négligemment quelques pièces d’un euro à coté de lui sur le comptoir, et tous les touristes d’y aller de leur euro….