Ce matin, allez savoir pourquoi, j’avais un petit air dans la tête entendu je ne sais plus où. Comme je le chantonnais, Anti l’a repris en choeur. Je lui ai demandé si elle savait d’où venait cette chanson.
Elle m’a répondu que c’est celle que chantent les chats siamois dans « Belle et le Clochard ».
Deux heures plus tard, je regarde les infos du jour sur le net et qu’est-ce que je vois sur le site de 20 Minutes ?
Ceci :
Heureuse séparation de frères siamois
Ils se sont réveillés tout doucement hier après-midi, chacun dans son propre lit. Deux frères siamois malgaches, âgés de 8 mois, ont été séparés mercredi matin par une équipe de l’hôpital Necker, à Paris.
« Ce qui est miraculeux, c’est tout ce qui s’est passé avant l’opération », a souligné le professeur Yves Révillon, chef du service de chirurgie viscérale de Necker, se référant à la chaîne de solidarité mise en place pour soigner ces enfants, reliés par le thorax et l’abdomen avec un foie en commun.
Nés d’une mère célibataire pauvre d’un village du sud de Madagascar, Imahagaga et Imahalatsa ont été pris en charge par le ministère de la Santé malgache, qui a financé les frais d’hospitalisation, puis par Médecins du monde et l’ordre de Malte, qui ont permis le voyage en avion jusqu’en France.
Hier matin, « les enfants allaient bien », selon leurs médecins. Une vingtaine de personnes ont participé à l’opération – « une intervention rare » -, qui a duré quatre heures. Un des deux bébés avait toutefois « un peu de fièvre ». « Les enfants étaient très symétriques, et avaient des organes parfaitement normaux », a expliqué le professeur de médecine, qui pratique ce type d’opération délicate « une fois tous les sept ans ».
Désormais, leur espérance de vie est jugée « tout à fait normale ».
L’opération et la solidarité qui l’a précédée, oui, chapeau bas !
Les échos, ça m’a vraiment fait rire. Surtout que je n’ai pas dû revoir « La belle et le clochard » depuis une bonne trentaine d’années et que je ne me souvenais même pas qu’il y avait des siamois dedans…
La médecine m’épatera toujours…
POur ce qui est du dessin animé, je connaissais l’ancienne version de la chanson qui était bien plus marrante… Mais pour avoir une demi siamoise at home, je confirme la grande classe question conneries en tous genres !
Bloo in the wind