"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
MERCI
en larmes
Pfffiou !
J’en ai des frissons sur tout le corps !!! Il m’électrise !
Merci
La grâce. Et quelle modestie. Quelle justesse…
Je vais aller me chercher un kleenex…
On a besoin de beauté.
Génial, et il est tellement attendrissant.
Et réussir à faire dire à simon « absolutly fantastic » c’est un signe ! lol
Ce que je trouve beau ici aussi, c’est que le public, qui est là à entendre des chanteurs en puissance leur balancer de la pop pendant toute l’émission, se lève bouleversé. Comme quoi la musique classique et sa beauté presque magique entre dans tous les coeurs, même ceux nourris à la soupe musicale. ça, ça redonne confiance…
Bloopen bloopen
Oui, c’est ce qui me frappe aussi dans cette séquence: l’émotion du public qui vient pour écouter complètement autre chose. C’est vraiment magnifique à voir.
Ca me rappelle (sur un mode, par contre, 100% chanson pop) l’effet qu’avait produit Christophe Willem lors de sa première audition à « Nouvelle star » en France. Il avait l’air d’un planeur extraterrestre et tout le monde commençait à sourire narquoisement en voyant son allure baba attardé… jusqu’au moment où il s’est mis à chanter. Et là, tout le monde a su comme une évidence que c’était lui qui allait gagner.
L’émotion éprouvée à l’écoute de cette vidéo vient de trois sources, me semble-t-il, d’abord cette air « Nessun Dorma » de Turandot de Puccini tirerait des larmes à quiconque possède un coeur et un esprit ouverts ! ensuite la voix de ténor possède un charme particulier … elle parle directement à l’âme et cela tient à son côté un peu « inhumain » (il n’existe pas de voix de ténor « naturelle », elle est toujours le résultat d’un travail de titan) et surtout, dans le cas présent, ce jeune-homme chante en y mettant tout son coeur et toutes ses tripes et même si les applaudissements sont provoqués, l’émotion des spectateurs et du jury est patente… en tous cas la mienne est bien réelle … Merci !
Merci à toi pour cette analyse que j’ai trouvée très intéressante.
C’est vrai que sans le son, ça le fait moins, quand même 🙂