Je vous ai déjà parlé de ce livre génial Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz que Sapotille m’a offert un jour et que je garde précieusement près de moi tout en le faisant circuler au plus grand nombre.
Hier soir, en faisant le tour des blogs sur lesquels j’aime me promener et sur les nouveaux que je découvre à partir des premiers, je me suis souvenue de la fin de ce livre qui se termine par cette Prière pour l’Amour que je trouve très, très, très belle et qui me semble idéale pour passer un beau dimanche lumineux :
Ensemble, nous allons partager un rêve merveilleux, un rêve que vous souhaiteriez faire en permanence.
Ce rêve se déroule par une journée magnifique, chaude et ensoleillée. Vous entendez les oiseaux chanter, le vent qui murmure dans les arbres et l’eau d’une petite rivière qui gazouille; et au bord de laquelle, vous apercevez, un vieil homme qui médite.
De sa tête, vous voyez jaillir une lumière magnifique de différentes couleurs. Vous essayez de ne pas le déranger, mais il sent votre présence et il ouvre les yeux. Ses yeux sont pleins d’amour et il arbore un grand sourire. Vous lui demandez comment il fait pour irradier toute cette splendide lumière. Vous souhaitez qu’il vous enseigne à faire ce qu’il fait. Il vous répond que lui aussi, il y a de nombreuses années, a posé la même question à son instructeur.
Le vieil homme se met à vous raconter son histoire.
« Mon instructeur a ouvert sa poitrine et il a sorti son coeur, pour en prendre une magnifique flamme. Puis, il a ouvert ma poitrine et mon cœur, pour y mettre cette flamme à l’intérieur.
Ensuite, il a remis mon cœur dans ma poitrine. À peine était-il à sa place que j’ai senti un amour puissant, car la flamme, qu’il avait mise dans mon coeur, était son propre amour.
Cette flamme s’est mise à croître dans mon cœur pour devenir un grand, un immense feu. Un feu qui ne brûle pas, mais qui purifie tout ce qu’il touche.
Il est entré en contact avec chacune des cellules de mon corps, et mes cellules se sont mises à me renvoyer cet amour. Je n’ai fait plus qu’UN avec mon corps et mon amour continuait de croître. Ce feu a alors touché toutes les émotions de mon âme, et elles se sont toutes transformées en un amour puissant, et intense. Et je me suis mis à m’aimer complètement et sans condition.
Plus le feu continuait de brûler et plus je ressentais le besoin de partager mon amour. J’ai donc décidé de mettre une petite part de mon amour dans chaque arbre. Les arbres m’ont renvoyé leur amour en retour et je n’ai fais plus qu’UN avec les arbres. Mais mon amour ne s’arrêtait pas, il croissait encore. J’ai mis une part de mon amour dans chaque fleur, dans l’herbe, dans la terre et tous m’ont renvoyé leur amour en retour et nous sommes devenus UN. Et mon amour croissait encore et encore jusqu’à aimer tous les animaux de la terre. Eux aussi ont répondu à mon amour et m’ont aimé en retour et nous sommes devenus UN. ET mon amour continuait de grandir et de grandir encore.
J’ai alors mis une part de mon amour dans chaque cristal, dans chaque pierre du sol, dans la boue, dans les métaux, et tous m’ont renvoyé leur amour, et je n’ai fait plus qu’UN avec la Terre. Puis j’ai décidé de mettre mon amour dans l’eau, dans les océans, les rivières, la pluie, la neige. Et ils m’ont aimé en retour et nous sommes devenus UN. Et mon amour ne cessait de croître. Je l’ai alors donné à l’air et au vent. J’ai senti un lien puissant avec la terre, avec le vent, avec les océans, avec la nature, et mon amour croissait encore.
J’ai regardé vers le ciel, le soleil et les étoiles et j’ai mis une part de mon amour dans chaque étoile, dans la lune, dans le soleil, et eux aussi m’ont renvoyé leur amour. Et je n’ai fait plus qu’UN avec la lune, le soleil et les étoiles. Et mon amour continuait de grandir. Alors j’ai mis une part de mon amour dans chaque être humain, jusqu’à ne faire plus qu’UN avec toute l’humanité. Où que j’aille, qui que je rencontre, je me voyais dans leurs yeux, car je fais partie de tout et de chacun parce que J’AIME.»
Le vieil homme ouvre alors sa propre poitrine, sort son cœur et la magnifique flamme qu’il contient, et il met cette flamme dans votre cœur. Et désormais, cet amour se met à croître en vous. Maintenant vous ne faites plus qu’Un avec le vent, avec l’eau, avec les étoiles, avec toute la nature, les animaux et les humains. Vous ressentez la chaleur et la lumière qui émanent de cette flamme dans votre cœur. De votre tête jaillit une magnifique lumière aux multiples couleurs. Vous irradiez l’amour et vous priez : « Merci, Ô Créateur de l’Univers pour le don de la vie que Tu m’as accordé. Merci de m’avoir offert la possibilité de jouir de ce corps splendide, de cette âme resplendissante et de cet esprit merveilleux. Merci de vivre en moi avec tout ton amour, avec ton esprit pur et sans limites, avec la lumière chaude et radieuse. Merci de te servir de mes mots, de mes yeux et de mon cœur pour partager Ton Amour où que j’aille. Je t’aime comme tu es, et puisque je suis ta création, je m’aime comme je suis. Aide-moi à conserver l ‘Amour et la Paix dans mon coeur, et à faire de cet amour un nouveau mode de vie, afin que je vive dans l’Amour jusqu’à la fin de mes jours. »
Belle journée à tous.
anti
Photos Ann&Anti.
Rien à ajouter à ce texte sublime.
Tout est un.
magnifique… En plein quand j’écoute ça :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/stabat%2Bmater/video/x5i7vi_stabat-mater-vivaldi-by-the-contret_music
ça calme.
Bloozen
la vraie réalité
AVEC LES PHOTOS, CE TEXTE EST ENCORE MARVEILLEUX…
Sublime ce texte.
Avec tout mon amour , je t’embrasse…
Mmmmerci Lison ! Moi aussi je t’embrasse ! Kréééé fooooort !
Contente de vous avoir procuré à tous un peu plus de bonheur dans cette journée !
anti, since 1974.
Bonjour, je suis arrivée sur votre blog, en trouvant votre lien sur Paix des coeurs. Un très beau texte, plein d’espoir et d’amour.
Merci
Un plaisir que de lire les textes qui se trouvent sur ton blog. Un véritable havre de paix.
Bon après midi :*)
anti
Alors là… ça m a fait du bien comme un grand moment de méditation ^^. Merci ^^ ( « copié-collé » 😉 )