Baliramas nous a envoyé une perle musicale et humaine, dans la lignée de la Foundation for a better life et de Matt Harding, perle que nous relayons ici :
« Playing for change. Peace Through Music »
Jouer pour changer. La paix par la musique.
C’est : une fondation, une communauté, un blog, un film pour 2009.
L’idée est d’inspirer et d’aider les communautés dans le besoin partout dans le monde grâce à la musique. Playing for change aide à la construction et à la reconstruction d’écoles de musique à travers le monde et notamment en Afrique du Sud. Il s’agit de donner la possibilité à des étudiants de créer et de partager leur musique ( leurs performances sont enregistrées, filmées et partagées avec tous les membres). Mais, ça ne s’arrête pas là, Playing for change travaille aussi en collaboration avec Join red wire dans la lutte contre le Sida en Afrique et travaille à la reconstruction de centres de réfugiés tibétains à Dharamsala et au Népal.
C’est beau, c’est en vidéo et il y en a d’autres ici.
anti, just one love et belle année 2009 !
Au fur et à mesure que la vidéo se déroule, on est de plus en plus traversé de frissons d’émotion pure quand on réalise pleinement ce que ces gens-là ont fait, en rassemblant partout autour du monde des musiciens de rue qui partagent leurs notes, leurs voix et leurs âmes.
Et en plus, le but est BEAU.
Fantastique, merveilleux, magique.
Ca doit faire 20 fois que je l’écoute depuis hier…
Belle journée à tout le monde 😉
anti
Que de chaleur, il se dégage de tous. Merveilleuse cause. Ça fait chaud au cœur, d’entendre ces gens, qui passent souvent inaperçus.
Merci Anti.
Nous sommes le monde… merci à eux de le magnifique!
Ce qui est très beau, c’est que cela continue, et continue et continue…
Il y a maintenant 10 titres sur leur site !
anti