Anti, Dorian, Gwladys et moi, nous prenons ce matin la route de la Bretagne pour y passer les fêtes de Noël.
Pendant notre séjour là-bas, nous n’aurons pas de connexion internet – ou alors rarement. C’est pourquoi nous vous avons concocté un petit menu de saison pour la semaine qui vient, afin de pallier à notre absence du net.
Tous les jours, un conte vous sera proposé.
Il s’agit d’histoires traditionnelles de différentes régions du monde, piochées sur deux sites web qui les diffusent gratuitement. Bien entendu, les liens vers ces sites seront indiqués à la fin de chaque petit conte. Vous pourrez ainsi aller à la découverte de dizaines, voire de centaines d’autres.
Les contes choisis sont pour tous les âges. Ils apparaîtront donc aussi bien dans la catégorie « Raconte-moi une histoire » que dans « Littérature jeunesse ».
Des notes sur d’autres sujets surgiront tout au long de la semaine, autour principalement de la création artistique (musique, danse, arts graphiques, photo).
Très bonnes fêtes à tous.
Ce que tu dis, Miss, me fait penser au poème de Jules Supervielle , « La mer, la mer toujours recommencée,
Quand nul ne la regarde
La mer n’et plus la mer,
Elle est ce que nous sommes
Lorsque nul ne nous voit.
Elle a d’autres poissons,
D’autres vagues aussi,
C’est la mer pour la mer
Et pour ceux qui en rêvent
Comme je le fais ici… »
scusez si ma mémoire a joué des tours…
Bienvenue en Bretagne.
Bonnes vacances.
A bientôt.
Bienvenue en Bretagne! Il ya là des gens qui vous attendent avec l’impatience d’une toute nouvelle amitié… Il y a aussi un lutin, Lagadu, caché tout au bout de la pointe de L’île-Tudy, et qui vous adresse un petit signe de connivence.
Et BONNES FETES à tout le monde sur le blog!
Ils ont des chapeaux ronds. Vive la Bretagne!
Ils ont des chapeaux ronds. Vive les Bretons ton ton ton
soin soin soin soin…
Bon voyage et avec les contes ce sera comme si vous y étiez !
Pleins de bisous.
Non, Miss You, tu ne te trompes pas et cela fait plaisir de rencontrer quelqu’un qui connaît L’île-Tudy. Si tu veux des renseignements plus précis, il y a une description de ce petit village de pêcheurs au début de la nouvelle « Lagadu », sur mon site.