Il s’appelle Montazer al-Zeïdi, c’est un journaliste irakien, il est en train de devenir un héros du monde arabe. Hier, au cours d’une conférence de presse, il a lancé ses chaussures à la face de G.W. Bush.
Rapidement maîtrisé par les agents de la sécurité, il doit maintenant expliquer son geste.
Parce qu’il y a quelque chose qui n’est pas clair ? Cet Irakien se trouve à quelques mètres de l’homme qui a décidé d’envahir son pays sans raison en inventant les mensonges les plus éhontés pour le justifier et qui est donc le premier responsable de dizaines de milliers de morts totalement inutiles. Qu’y a-t-il à expliquer de plus dans la colère de Montazer al-Zeïdi ?
Bush a eu beaucoup de chance que le journaliste n’ait eu que ses chaussures à lui jeter. D’ailleurs, qu’allait-il faire en Irak alors qu’il ne lui reste plus que quelques semaines de pouvoir et le désaveu du monde entier, y compris de la part d’une majorité de ses compatriotes ? Sa dernière bravade infantile le ridiculise une fois de plus – et fait d’un simple journaliste en colère un nouveau héros pour le monde arabe.
« A bas Bush » mdrrrrrrrr !!!
Déjà 200 avocats irakiens ont proposé d’assurer la défense de Montazer al-Zeïdi. Gratuitement, bien sûr.
C’est le pied, non?
L’invasion de l’Irak, c’est une histoire de pompes… à pétrole, bien sûr. GWB, what else ? Obama, of course !
Pompes à pétrole, autant dire des pattes au gaz…
C’est sûr que être irakien et se trouver devant Bush, c’est un sacré exercice que celui de lutter contre la colère ! Vivement Obama, c’est une autre pointure.
antiarlette sabot.
Pour une fois je ne suis pas d’accord :
je pense que Montazer a quelque chose à se reprocher :
il l’a raté!!!!!!!
Le bon côté, c’est qu’il a donné envie à plein d’autres d’essayer à leur tour. Imagine une conférence de presse où TOUS les journalistes lui jetteront leurs pompes…
Oui et imagine que ce soit l’attraction finale de toutes les conférences de presse avec des points attribués aux journalistes qui auraient touché la cible….
Après les entartreurs, les enchausseurs !
Un nouvel argument publicitaire pour les fabricants de chaussures: la précision de la trajectoire en plein vol.
« il l’a raté!!!!!!! »
Voie !!! Tu fais la paire avec Zaza 😉
anti, Chaude et Sûre.
Le début d’une longue série, à n’en pas douter 🙂
Si ça se trouve, dans quelques années, on jouera dans les fêtes foraines à jeter des chaussures sur des effigies de Bush et il ne restera que ça de lui dans l’Histoire.
Montazer al-Zaïdi a été condamné à trois ans de prison.
Jugé pour «agression contre un chef d’Etat en visite officielle», Montazer al-Zaïdi avait plaidé non-coupable. «Oui, ma réaction était naturelle, comme celle de n’importe quel Irakien», a-t-il répondu au juge qui lui demandait s’il était innocent.
Son avocat a annoncé qu’il ferait appel de cette condamnation.
3 ans ! Ben dites donc ! Ca fait un peu beaucoup !!! Il aurait du plaider le crime passionnel ou un truc du genre ! C’est scandaleux !
anti