Hier, à l’instar de nos chats qui nous montrent tous les jours comment profiter de la vie, j’ai pris une journée de relâche. J’en avais besoin.
J’ai bien eu quelques coups de fils importants à passer pour mon boulot dans la matinée, mais dans la sérénité permanente qui émane de la maison, c’est différent.
Vers 10h, Ilona est arrivée pour la leçon de piano d’Anti. Avant qu’elles ne se mettent au clavier, nous avons bavardé à trois autour d’un café. Nous avons parlé de la lumière d’ici par rapport à celle de la Finlande – d’où Ilona est originaire.
Elle nous a raconté la convivialité des visites entre amis, là-bas, quand la nuit se fait quasi-permanente et que les maisons s’illuminent de dizaines de bougies pour partager thé, café et gâteaux dans une ambiance chaleureuse. Et elle a aussi évoqué la déprime, liée au manque de soleil, qui pousse les gens à boire au-delà de toute mesure.
Sa mère lui a dit qu’il n’a toujours pas neigé cette année. Les pluies sont incessantes et la terre nue reste noire, tristes signes d’un climat qui déraille…
Le ciel et le jardin nous ont paru encore plus beaux et plus précieux.
Un parfum d’innocence originelle a flotté dans l’air jusqu’au soir.
Ce matin, alors que la maisonnée sommeillait encore, la nouvelle splendeur d’une aube lumineuse m’accueillait.
Très belle journée à tous
La première photo est de Gwlad
La dernière image est à tomber !
D’ailleurs, tiens, je tombe. Poum.
Falling Bloody
moi ça fait splash quand je tombe
la seconde photo super.
Une belle journée vient de passer pffffiout ! Comme ça.
La seconde photo me chavire aussi Voie et chanceuse que je suis, c’est exactement la vue que j’ai depuis le lit 😉
anti