Ce matin, vers 7h, j’appelle Anti depuis Ludwigshafen, pour la réveiller en douceur comme j’aime le faire tous les jours.
Pendant que sa voix douce comme un ronronnement de chat emplit mon cerveau de papillons multicolores, je fais quelques pas à l’extérieur de l’hôtel. Il est bordé par un énorme pont routier, jeté au dessus du Rhin. Les poutrelles de béton qui le soutiennent ressemblent à un teepee bleuté, plutôt agréable à regarder.
Le ciel est totalement couvert. Je me demande où peut bien être la Lune derrière ce couvercle gris. Il faut croire qu’elle a entendu ma question silencieuse. Elle apparait en écartant délicatement les nuages, comme une paupière qui s’entrouvre le temps d’un échange de regards encore ensommeillés.
Tout en continuant à parler avec Anti, je prends mon appareil dans ma poche et je déclenche une fois. Une seule. L’oeil se referme.
Je regarde l’écran de contrôle. Une pyramide de lumière bleue s’étire vers le ciel pour atteindre la Lune. Une autre, noire, formée par le cône d’ombre d’un éclairage aux airs de soleil, est apparue à sa droite.
Dans la zone industrielle terne et sans âme, le charme jaillit, instantané, intant passé.
La beauté est partout.
Tout sourit.
Hier soir, en manque ? je me suis amusée à relire plusieurs fil dont « Marcher dans la Beauté »…
« Eternel Amoureux errant » : ce matin, je tombe nez à nez avec une carte postale de la photo de Yann Arthus-Bertrand que j’avais choisie pour l’illustrer. En légende, une phrase de Jean Sulivan : « Un jour, je me suis aperçu que les questions éternelles se jouaient au niveau de la Terre, dans l’expérience humaine, dans la chair et le souffle. Pour moi, tout a changé »…
Je disais à Anna que j’avais visité un endroit fabuleux mais que je ne lui raconterai pas pour qu’elle ait la surprise. Là où elle est, au plus profond de moi, elle a vu…
La pyramide bleue, la Lune et le Soleil…
anti
< BLONK >
Hé ! Hé ! Noël approche !
Tu vas m’offrir une guirlande lumineuse? Merry christmas !!!
Anna, oxana über alles
(Chwip, si tu passes par ici, j’espère que tu n’es pas en train de boire ton café sinon tu viens de perdre ton PC… ^^)
Et maintenant prendre des photos tout en parlant au téléphone !…
Anna, tu es vraiment dans l’espace vibrant des possibles comme dirait Anti qui le tient d’un Cobra belge. Ouaouuuuuu…
mdrrrrrrrrrrrr
Ne manquez pas notre prochain épisode où je prends des photos en téléphonant à 130 sur l’autoroute 🙂
Euh… un cobra belge??? ô_Ô
« Anti qui le tient d’un Cobra belge »
Joli !
Voui manana, Chrisitan Dotremont (j’allais écire Dotremot) était cofondateur du mouvement COBRA. D’ailleurs ils méritent une note ce monsieur et son art.
anti
Sylvie? Pour le Cobra belge, là, je m’incline bien bas.
Startine? Faut pas t’inquiéter, je ne freine jamais 🙂
Anna, ne poussez pas
Merci pour le Cobra belge… En ce moment, se tient à Bruxelles une expo que nous avons visitée samedi. J’ai fait une note à ce propos. Je vous donne le lien : http://volcanspassion.blogs-de-voyage.fr/archive/2008/11/09/exposition-cobra-a-bruxelles.html « La vraie poésie est celle où l’écriture a son mot à dire »… C’est justement Christian Dotremont qui a dit ça. Bonne suite de journée au volant ou derrière l’écran… mais avec toujours un oeil sur ce qui nous entoure !… Un cobra peut en cacher un autre…
Trop bien la note ! Merci Sylvie !
anti, les âmes se rassemblent.
Oui, je suis passée faire un petit tour et viens d’aller faire un tour à l’expo Cobra grâce aux Chereau… et grâce à ces échanges sur votre blog.
Grosse envie de Bruxelles, ma belle… (Dick Annegarn, ça vous rappelle des trucs ??)
Si tu aimes Dick Annegarn, va voir sur DailyMotion ou Youtube son petit dernier. La partie de guitare est trop bien et la voix… hmmmm, tout lui !!!
Tiens, ça par exemple:
http://fr.youtube.com/watch?v=dtuZYPf3KtA
J’ai écouté : super ! Du coup, grâce à l’échange entre Startine et Anna, je me suis refait un petit « Bruxelles ma belle » rien que pour le plaisir (euh… Ca, c’est aussi une chanson mais dans un autre genre…). Gare du Midi, Place de Brouckère,… Trop bien…
C’est marrant quand même, Anna m’en parlait il y a quelques jours de Dick Annegarn.
Tout est en ordre.
anti