Vous êtes tous les jours plus nombreux à venir ici. Il faut croire que nous avons allumé une bien jolie lumière en lançant ce blog. Si telle est la raison de votre engouement, alors c’est tant mieux.
Anti et Adele en parlaient ce weekend. Nous faisons ici le choix de montrer l’amour, la tendresse et la mise en lumière de tous ceux qui font de même.
Certains doivent détester cette exposition d’un bonheur parfait. Au mieux, ils le jugent exhibitionniste et factice. Au pire, ils éprouvent de la frustration et de l’envie. Oser dire qu’on va bien est pour eux une agression. Nous n’avons pourtant aucune intention de provocation ou d’impudeur. Nous ne pensons pas que c’est mal d’être bien.
Vous, qui êtes ici, le savez. Vous n’y voyez que les choses telles qu’elles sont: notre vie heureuse (elle l’est), nos valeurs positives (nous ne les simulons pas), notre plaisir de découvrir tout ce qu’il y a de beau dans le monde qui nous entoure et chez ceux qui y vivent (oui, nous aimons partager l’émotion que cela génère en nous). Cela ne nous empêche pas de dénoncer les agressions, sous toutes leurs formes, contre notre vie ou notre Terre.
Projeter du bonheur autour de soi, célébrer la vie, renvoyer aux yeux de tous toutes ces merveilles qui nous entourent, en un mot partager, tel est l’esprit qui anime ce lieu.
Très belle journée à tous
Moi ça me fait plaisir de savoir qu’un tel espace de liberté et de partage existe…Cette petite bulle d’humanité se glisse chaque jour dans mon univers et je suis heureux qu’Anna ait un jour décidé de poser ses yeux sur mes écrits qui je l’espère, à leurs façon, participent à cette grande ouverture vers le monde dans laquelle chacun peut décider de s’engouffrer et d’y picorer quelques délices éphémères.
J.
Merci Julien, de tout coeur. Ce que tu écris sur ton blog est tout simplement magnifique et nous partageons avec toi ces mêmes valeurs d’ouverture vers le monde dont tu parles si bien.
bah sans rentrer dans les détails, je trouve que l’esprit d’ici est plus naturel qu’il n’y semblait dans un autre lieu. Et là, sincèrement, on y croit ! et y a pas de honte à être heureux !
bisous sincères.
Il existe tellement de négatif dans la vie de tous les jours alors un peu de positif ne peut que faire du bien…tout à fait d’accord avec toi Anna.
Tiens! en plus je te fais une grosse caresse…
Non il n’y a pas de honte à être heureux et en venant ici on l’est lol ce blog est un bienfait rempli de sagesse et de sérénité.
Lison ? Je prends la caresse ! En retour, je t’envoie un bisou dans le cou (oui, je sais que tu adooooooooores ça 😉
Merci pour vos mots et votre présence.
bah pourquoi qu’tu crois que j’reviens ?! mdr