PARIS (AFP) — Le nouvel organisme issu de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, a été finalement baptisé « Pôle emploi« , ont confirmé jeudi gouvernement et syndicats à l’issue du conseil d’administration de l’instance où ils siègent aux côtés du patronat et des collectivités locales.
Le choix du nom, confié dans le cadre d’un marché public à l’agence Nomen qui avait notamment inventé les noms de Vélib’, Wanadoo ou Thalès, a coûté 135.000 euros, a indiqué le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, lors d’une conférence de presse où le logo n’a finalement pas été dévoilé.
Pour ceux qui l’auraient oublié : l’opération globale liée à la création du nouveau logotype de l’ANPE – confié à Euro-RSCG en 2003 – avait coûté la bagatelle de 2.375.000 €.
Pour ça, le fric coule à flots, on dirait. Par contre, si vous loupez une seule convocation à l’ANPE, vous êtes radié.
eh oui ! qq part je ne suis pas étonnée. On culpabilise tjs le citoyen « moyen » que nous sommes, pour tout et rien à la fois.
Dans les hautes sphères 135 000 euros doit correspondre à 100 euros pour nous… Pas la même échelle de valeur (matérielle), car la valeur humaine, ça…………………….
arrête c’est hyper compliqué comme nom, ils se sont creusés les méninges là. 🙂
Anti tu devrais te recycler dans la com. Avec ton sens inné du mot juste, tu ferais fortune ! Parce que là, c’est minable…
j’aurai mis
« Paul emploie »
c’est plus efficace
voierigolée
mdrrrrrrrr
Ils auraient pu coupler leur campagne de com avec les boulangeries du même nom.
Genre: « Vous voulez du blé? Prenez-vous donc un pain au passage! »
Faut dire, le pain Paul, il a eu un gros succès en Bretagne.
LilieSlay: « Dans les hautes sphères 135 000 euros doit correspondre à 100 euros pour nous »
Slay, tu as raison: 135.000 euros, c’est rien pour eux. Regarde cette dépêche du jour:
PARIS (AFP) – La Caisse d’Epargne a perdu « de l’ordre de 600 millions d’euros » dans un « incident » dans le cadre de transactions sur les marchés d’actions pendant la semaine du 6 octobre marquée par le krach boursier, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Tu vois, 600 millions d’euros perdus, c’est un simple incident. Alors, 135.000 pour dire que le pôle emploi s’appellera « Pôle Emploi », finalement, c’est vraiment rien…
la c’est vraiment pain paul et sa falaise
alors la tu me scie, mais si…….
sampang respiiire… ReeeeeeespIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE avant d hurler !!! et y’a pas de sous pour les formations ! 🙁