Ca chôme pas dans la com

PARIS (AFP) — Le nouvel organisme issu de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, a été finalement baptisé « Pôle emploi« , ont confirmé jeudi gouvernement et syndicats à l’issue du conseil d’administration de l’instance où ils siègent aux côtés du patronat et des collectivités locales.

Le choix du nom, confié dans le cadre d’un marché public à l’agence Nomen qui avait notamment inventé les noms de Vélib’, Wanadoo ou Thalès, a coûté 135.000 euros, a indiqué le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, lors d’une conférence de presse où le logo n’a finalement pas été dévoilé.

Pour ceux qui l’auraient oublié : l’opération globale liée à la création du nouveau logotype de l’ANPE – confié à Euro-RSCG en 2003 – avait coûté la bagatelle de 2.375.000 €.

Pour ça, le fric coule à flots, on dirait. Par contre, si vous loupez une seule convocation à l’ANPE, vous êtes radié.

9 Replies to “Ca chôme pas dans la com”

  1. LilieSlay Post author

    eh oui ! qq part je ne suis pas étonnée. On culpabilise tjs le citoyen « moyen » que nous sommes, pour tout et rien à la fois.

    Dans les hautes sphères 135 000 euros doit correspondre à 100 euros pour nous… Pas la même échelle de valeur (matérielle), car la valeur humaine, ça…………………….

  2. Adele Riner Post author

    Anti tu devrais te recycler dans la com. Avec ton sens inné du mot juste, tu ferais fortune ! Parce que là, c’est minable…

  3. Anna Galore Post author

    mdrrrrrrrr

    Ils auraient pu coupler leur campagne de com avec les boulangeries du même nom.

    Genre: « Vous voulez du blé? Prenez-vous donc un pain au passage! »

    Faut dire, le pain Paul, il a eu un gros succès en Bretagne.

  4. Anna Galore Post author

    LilieSlay: « Dans les hautes sphères 135 000 euros doit correspondre à 100 euros pour nous »

    Slay, tu as raison: 135.000 euros, c’est rien pour eux. Regarde cette dépêche du jour:

    PARIS (AFP) – La Caisse d’Epargne a perdu « de l’ordre de 600 millions d’euros » dans un « incident » dans le cadre de transactions sur les marchés d’actions pendant la semaine du 6 octobre marquée par le krach boursier, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

    Tu vois, 600 millions d’euros perdus, c’est un simple incident. Alors, 135.000 pour dire que le pôle emploi s’appellera « Pôle Emploi », finalement, c’est vraiment rien…

  5. sampang Post author

    sampang respiiire… ReeeeeeespIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE avant d hurler !!! et y’a pas de sous pour les formations ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *