"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Mc Anna Blogalore : La p’tite chaîne humaine qui monte qui monte !
anti
félicitation aux concepteurs et animateurs
Bravo et cela ne s’arrêtera pas là, nous sommes bien partis lol
Bravo !
Je reste béa(te) devant ces si beaux résultats 😉
Quand je suis allée chez Feuilllle le mois dernier, je lui ai demandé si elle pouvait voir qui regardait son site. En 2 ou 3 clics, j ai été surprise de constater que le blog de Feuilllle était lu dans différents pays : dans toute l Europe, le Liban, les U.S.A, le Kenya, la Polynésie française, l Uruguay, la Chine , la Libye, l Equateur et j en passe. En moyenne les gens restent 10 mns, et reviennent sur son blog pour des sujets phares. Qu en est-il ici ?
Malheureusement, nous n’avons pas ce type d’info géographique chez notre hébergeur.
Il est vraisemblable que nos visiteurs viennent également de lieux très divers:
– une partie d’entre eux a entendu parler de nous par les autres blogs de Blogs de Voyage, qui sont écrits en majorité par des Français en voyage ou en résidence à l’étranger un peu partout autour de la Terre.
– une partie est composée de certains de mes lecteurs (l’adresse du blog est donnée à plusieurs endroits sur mon site) qui sont, vous le savez, localisés dans 120 pays différents.
– une partie nous trouve tout simplement parce que nous abordons des dizaines de sujets différents et comme nous sommes très actifs, Google nous sort très souvent en tête pour toute sorte de question. A titre d’exemple, depuis le début du mois, les internautes qui sont passés à la suite d’une recherche Google ou autre avaient utilisé comme mot-clé « Ayo », « La Fournaise éruption », « Ischa Schwaller de Lubicz », « anti-mémoire », « John Gormsen », « arctique », « calendrier solaire », « pont arc en ciel », « poussins », « la danseuse rwandaise », et quelques autres plus farfelus qui sont quand même tombés sur nous.
merci pour toutes ces infos Anna c est très intéressant en fait de savoir tout ça. Et combien de temps en moyenne restent ils sur le blog ? Par exemple sur le blog dont je te parle, on peut même savoir combien de temps les personnes restent sur un sujet en particulier et donc connaître les sujets les plus attractifs, par ce biais.
Je n’ai pas non plus les durées mais le pourcentage de gens qui vont sur chacun des sujets (ce qui n’est pas très commode à convertir en durée mais qui indique les sujets les plus attractifs du mois). Globalement, les visites se répartissent sur tous les sujets, ce qui peut signifier que les gens passent régulièrement pour voir ce qui a été posté, un peu comme s’ils suivaient une chaîne télé. Cela peut expliquer qu’il y a moins de réactions par sujet qu’aux débuts de ce blog mais plus de visiteurs quotidiens (qui n’interviennent pas ou très peu mais qui sont de plus en plus nombreux à venir).
Les infos de lieux d’origine et de durées sont souvent données par un petit logiciel de Google Analytics (celui que j’utilise sur mon site web pour suivre les téléchargements) mais ici sur le blog, nous n’avons pas accès à ce genre de possibilité.
Par contre, on a un affichage, dans les stats du blog, qui donne pour chaque heure de la journée le nombre de personnes connectées. On peut voir que notre blog est principalement suivi entre 7h et 23h, avec un gros pic de 13h à 18h.
C’est la question que je voulais te poser
-comment savoir la provenance des contacts ? donc il faut acheter ce logiciel ?
Pour mon blog il n’y a que le nombre de visiteurs par jour, comment on fait pour les heures ?
Le logiciel de Google est gratuit (voir le site Google Analytics) mais tu ne peux l’utiliser que si tu as un accès aux pages HTML de ton site ou de ton blog. Je le citais parce que c’est ce que j’utilise sur mon site web auquel j’ai un accès total (celui où se trouvent mes livres en téléchargement, pas le blog).
Dans le cas de ton blog, je pense que seul Oldiblog a cet accès (je peux me tromper). Tu dois poser ta question aux administrateurs d’Oldiblog.
Dans le cas de ce blog-ci, les infos que j’ai sont celles que donnent Blogs de Voyage à chaque administrateur de blog.
Dans le cas de celui de Feuilllle, il s’agit encore d’un autre fournisseur d’hébergement, avec encore d’autres choix dans les infos données.
Le détail des stats accessibles varie d’un hébergeur à un autre, il n’y a aucune règle générale… sauf si tu écris toi-même ton blog – là, tu auras accès à tout !