Ici et maintenant


Photo prise par Gwladys hier pendant l’orage

Nouveau jour, nouveau ciel, nouveaux pas sur le chemin qui se déroule, nouveaux repères qui s’installent et se renforcent.

Depuis mon boulot, je lis cette très belle phrase citée par Anti: « Revenir au présent, c’est mettre fin au conflit ». Comme aurait pu dire Parménide, le passé est passé, l’avenir est à venir, seul le présent est présent.

Bien sûr, les souvenirs du passé sont indispensables à faire de nous qui nous sommes et les projections vers l’avenir utiles à notre évolution permanente.

Mais être bien ancré dans le présent est certainement la voie la plus sûre vers l’équilibre et la juste vision des choses.

Très belle journée à tous, ici et maintenant

10 Replies to “Ici et maintenant”

  1. voiedoree Post author

    Vivre dans le présent est assurément la clé de la sérénité, s’il est relativement aisé de parvenir à l’atteindre il est par contre plus difficile de s’y maintenir en permanence, le mental faisant son travail de mémorisation et de projection car le mental déreste le présent où il perd tout son pouvoir.
    . Pour celui qui voudrait s’y intéresser de plus près existe un livre de référence d’Eckart « vivre dans le présent »

  2. sampang Post author

    oh bah alors y’a du poignage de mains en perspective et même peut être des embrassades dans l air 😉

  3. voiedoree Post author

    C’est pour cela que j’aurai aimé qu’on puisse se rencontrer, je suis en harmonie avec tout ce que tu écris.

  4. sampang Post author

    pour rire : c est l effet moufle ! ( avec ou sans tous les doigts )

    pour de vrai : ce que tu me dis me touche très sincèrement ! j en suis même émue… un jour !… j en suis sûre ^^

  5. Anna Galore Post author

    Ah ça c’est sûr que vous deux, vous aurez grand plaisir à vous rencontrer, autant qu’Anti et moi en avons eu à le faire avec chacun de vous.

    Eckart, tiens, tiens, c’est justement l’un des auteurs de chevet de notre grand ami Ronron (coucou à lui, il passe très souvent par ici).

  6. anti Post author

    Complètement dingue cette photo. On dirait la pochette de « Meddle » de Pink Floyd, album de la transition par excellence, album qu’adorait son papa à la chouquette.

    Cette photo, ces mots, et cet album… un ensemble, ici et maintenant, ces chansons aux titres prometteurs d’un à-venir meilleur : One of these days… you’ll never walk alone… Echoes… Paroles de Roger Waters.

    anti, s’moque of the matter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *