Vous vous souvenez du Paysandisia Archon, ce gros papillon qui extermine les palmiers? J’en ai parlé le 9 juillet ici: Quel est ce papillon ?
Ils étaient trois à tourner tous les jours autour de nos deux palmiers plutôt mal au point, surtout un qui n’a pas sorti une seule palme depuis l’été dernier.
Daashy en a descendu un à la bombe insecticide il y a quelques jours. Et Paloma, révélant soudain son tempérament secret de grand fauve, vient d’exterminer les deux autres, là, sous nos yeux.
Elle les a ramenés l’un après l’autre dans la maison et ne les a lachés qu’une fois totalement hors d’état de nuire. Elle a même déposé l’un des deux dans son distributeur de croquettes, histoire de bien lui expliquer qui était en haut de la chaîne alimentaire, ici.
Ensuite, elle frimait sur les escaliers, genre reine de la pampa. Mais elle peut, hein. C’est pas si facile d’attraper un papillon. Alors, deux, moi je dis chapeau. Elle aura droit à une double ration de jambon d’York ce soir à l’apéro.
Du coup Mirou s’est senti obligé de ramener une souris. Fallait pas, mon gros, les souris, elles ne nous dérangent pas du tout, surtout quand elles restent tranquillement dehors (et là, avec deux chats, c’est sûr qu’il n’y en a pas une qui viendrait se promener dedans). Enfin, bref.
Paloma, les palmiers reconnaissants te disent merci.
Anna qui nous fait 100 000 lecteurs. Anti qu’a fini de ranger son bureau – ou comment faire tenir 5 m3 de bordel sur peu de place – (ah ? C’est rangé ? Ben oui ! Pourquoi ?), la mairie qu’a enfin validé l’inscription de louloute à l’école du chemin de la Grotte des Fées (trop beau !) et Paloma qui nous gniake les Palmierexterminators !!! Yeahhhhhhhhh !!!
Elle était trop fière la chattoune !!! Du cri de la mouette, elle est passée au feulement de la lionne en chasse ! Incroyable !
anti, pape fier.
Là, cette pauvre chatoune dort sur son petit coussin. Ben oui, c’est épuisant, mine de rien.
Euh… je parle de Paloma, hein. Pas d’Anti. Faut suivre, là.
Anna, soeur nette
Ben n’empêche, ça a marché puisqu’ensuite le deuxième est arrivé.
Trop forte!
Très intéressant… mais pour les nôtres, c’est trop tard, ils sont définitivement morts.