Cette fois, c’est vraiment notre premier jour de vacances.
Hier, les derniers cartons ont enfin été vidés et rangés. Des tonnes de trucs inutiles sont parties à la poubelle sans regret, tout au long des cinq semaines qui viennent de s’écouler. La grande maison a fini par absorber tout ce qui, désormais, l’habite.
L’aménagement de quasiment toutes les pièces a été plus ou moins modifié. L’esprit est cependant resté le même, celui d’un lieu serein et chaleureux à la fois, avec ceci de particulier qu’on s’y sent en vacances tout au long de l’année dès qu’on s’y trouve.
Deux nouveaux lieux douillets sont apparus. Un dégagement au rez-de-jardin est devenu un joli coin bibliothèque où il fera bon traîner entre livres et piano lorsque l’hiver viendra, avec une tasse de thé ou de café, dans la douce chaleur d’un gros radiateur en fonte vieux de soixante-quinze ans. L’ex-chambre de Daashy, désormais celle de Gwlad, est devenue un mini-appart avec nid dodo et alcôve bureau.
Même la buanderie s’est humanisée grâce aux petites touches de déco apportées par Anti: un tapis de corde au sol, des grosses peluches posées sur un meuble, des photos de chat aux murs, on y viendrait presque par plaisir.
Tout est pareil et tout est différent. Et, en plus, c’est les vacances.
Très belle journée à tous
Bravo pour ce petit nid douillet et bonnes vacances à vous.
Bizzzzzzzzzzzzz
« Cette fois, c’est vraiment notre premier jour de vacances. »
Yeap ! Vacances nous voilà !!! Pour fêter le tout et bien profiter de la la journée, j’ai mis le réveil à 6 h 00 ce matin. Puis, pour ne pas fatiguer nos p’tits n’yeux, j’ai voilé un peu le soleil et le ciel, trop bleu. Après ça, pour commencer en douceur, nous irons faire un tour à la mairie faire deux trois menus trucs administratifs, faut pas croire, ça se fait moins vite que de ranger des cartons ces trucs là ! Après, j’irai soigner les courbatures de Anna par le mal : 7 km au bois !
anti, cantare ooOh Volare ooOhOoo !
Tiens ? Je viens d’entendre un drôle de cri de l’autre côté de la table…
anti, sourire banane.
aaarrrrrrrrrggghhhhhhhhh
Anna, argh
Ben voilà, on l’a fait et c’était très agréable sous cette petite pluie. Plein d’odeurs, de la fraîcheur, bref, le pied.
Allez, hop, il est l’heure de se mettre aux fourneaux, à un peu plus tard.
Quand je pense que le record du monde du marathon est actuellement de 2 h 04 min et 26 s (Berlin – 30/09/2007 – Haile Gebreselassie (Éthiopie)) et 2 h 15 min 25 s. pour les femmes (Paula Radcliffe – Londres 13/04/03)… eh bé, on a encore besoin d’un tout petit peu d’entraînement !!! On tient le bon bout !!!
Après manger, c’est la sieste non ?
anti, à fond la sieste.
Le record pour la sieste, c’est combien?
Anna, baille baille
moi suis pour le record sieste crapuleuse ou pas !! je dois détenir le record … si … mais , bien sûr , qui peut prouver le contraire, non mais, pas de contrôles anti sieste ?
Haaaaaa, oui, on est bien d’accord ! L’important c’est de démarrer la sieste en étant bien motivé(e) à battre le record.
Quant à en profiter pour crapuler, ben ma foi, on est très pour surtout quand on se met tout contre.
Anna, aimez-vous les uns sur les autres
Dans l’A-ktionnaire, on peut lire :
Crapuler : action de dire aux enfants « on va faire la sieste » et de ne surtout pas la faire…
anti mais très pour 😉
on va se géner !!! les enfants vont grandir et ils vont en rire