Hier, le blog a été parcouru de joyeux délires jusqu’au coucher du soleil. Et d’ailleurs, la journée a été géniale du début à la fin. On a même eu droit à l’apparition de ce joli halo en fin d’après-midi. Le soleil se trouvait à droite de l’image, encore assez haut au dessus de l’horizon.
Une fois la nuit tombée, on a repéré Cassiopée dans le ciel et on a scruté régulièrement ses alentours mais rien, pas une étoile filante, que dalle, nada, oualou, niente.
Par contre, on a vu un drôle de truc à un moment: un point aussi lumineux qu’une étoile, immobile dans le ciel, juste au zénith, qui s’est allumé et éteint deux ou trois fois et puis plus rien. Un extra-terrestre qui prenait une photo de la Terre au flash? Une boîte de nuit galactique juste avant la fermeture? Mystère! Et on n’avait même pas pris une goutte d’alcool. Certain(e)s diront: ah ben justement, c’est pour ça. Bon, d’accord, ce soir, on regarde à nouveau mais cette fois, on prend l’apéro d’abord. On vous tient au courant.
Très belle journée à tous
Et même que c’était à 23h51, non ?
C’est pas un vaisseau extra-terrestre, c’est un satellite Iridium qui effectue une rotation. Les miroirs renvoient la lumière du soleil et forment un éclat plus ou moins intense. J’en ai déjà observé plusieurs, mon copain est fan.
Vous pouvez les repérer sur http://www.heavens-above.com/
Trop coooooooooooooool !
Mais là, quand on l’a vu, c’était plutôt vers 22h. Hier, à 23h51, nous étions déjà au dodo.
Je me disais aussi, 22h ça faisait un peu tôt pour fermer la discothèque galactique.
mdr, j’ai jamais vu ce satellite !!! merci pour le lien Ness. En tout cas, la photo est belle, ça laisse libre cours à notre imagination.
Ceux de magnitude -6 ou -7 sont vraiment impressionnants. Je crois que mon copain en a déjà vu un de magnitude -8…
jouli !!! il faut leurs faire coucou!!! non mais , sont venus prendre l’apéro ??? mdr !!
Pour qu’ils me sifflent tout le reste de rhum? Z’ont intérêt à apporter des cahouètes s’ils en veulent!
Anna, open intergalactic bar
tu sais pas il existe peut-être des breuvages supers vachement décoiffants !!!
Mouif… Bon, OK, ce soir je les invite à prendre un pot. Ou deux. Et après, on se fait une (é)toile.
Anna, studio Universal