J’ai, chez moi, une grosse mygale dans un cadre en bois entre deux plaques de verre. Je l’ai achetée aux Puces à Toulouse en hiver 74.
Quand Anti m’a fait venir chez elle pour la première fois, j’ai eu la surprise de voir qu’elle aussi avait une mygale, dans exactement le même modèle de cadre. Elle, elle l’a achetée en 2004.
Lundi, j’ai ramené la mygale d’Anti dans mon sac pour éviter tout risque qu’elle s’abime dans le déménagement. En arrivant chez moi, je l’ai posée à côté de la mienne.
Et là, en les voyant côte à côte, ça m’a sauté aux yeux. Les deux cadres sont identiques, ils ont dû être fait au même endroit, peut-être par la même personne. Peut-être même que les deux mygales se sont connues vivantes, juste avant que quelqu’un, il y a plus de trente ans, les mettent en place dans leur cadre. Elles ont fait ensuite un parcours de plusieurs milliers de kilomètres entre l’Amérique du Sud et la France. Et elles se retrouvent aujourd’hui ensemble, parce qu’Anti en a acheté une et moi l’autre.
Quand j’ai raconté ça à Anti, elle m’a dit qu’elle avait trouvé sa mygale dans un dépôt-vente, principalement de vieux vélos pourris. Le cadre était sur une étagère, posé à plat donc sur la tranche, elle ne voyait pas ce qu’il y avait dedans. Elle l’a attrapé, vu la mygale, sursauté, ri et dit qu’elle la prenait. Le vendeur lui a répondu: « Je me demandais qui allait me la prendre, celle-là ». Qui d’autre, en effet…
Hier soir, j’en parlais avec Ronron sur MSN. Il m’a dit que ça lui faisait penser à une phrase qu’il avait lu quelque part: « Les attractions sont proportionnelles aux destinées. »
Ce n’est pas tout. Même les dates où nous avons acheté ces mygales ont un sens. Moi, j’ai acheté la mienne quand Anti est née. Anti a acheté la sienne quand le personnage d’Anna Galore est né avec l’écriture de mon premier roman – ce qui a conduit à notre rencontre sur le web.
Web, le mot anglais qui signifie… « toile d’araignée ».
Il était écrit que vous deviez vous rencontrer lol que de coincidences !
On va finir par croire qu’on est appelé araignée 🙂
Qui aurait cru que ces bestioles puissent être romantiques ?
Pas moi en tout cas ! 😀
Jolies mygales ! mais… bon heureusement qu’elles sont dans une boite.
Une belle toile que vous construisez à vous deux, votre petit nid. 😉
Epatant.
Bon jour à tous.
C’est vraiment impressionnant, toutes ces coïncidences. Vous étiez vraiment destinés à être ensemble !
Ils se sont croisés sur la toile…
Bonheur à vous…
J’adore ces coïncidences qui n’en sont sans doute pas… Come une multitude de signes venant confirmer ce que l’on sait déjà. Après ma rencontre avec mon mari, nous avons découvert beaucoup de liens de ce genre, et il est évident que nous aurions pu nous rencontrer à plusieurs reprises au cours des 20 dernières années. Il semblerait que ce n’était pas le moment, et qu’il nous fallait attendre…
chance homme blanc déteste les mygales et moi aussi…
nous avons fait plus commun pour notre rencontre : j’avais des ampoules aux pieds, et lui il changeait la lampe du phare de sa voiture quand je lui ai demandé où qu’une pharmacie !!! à chacun ses signes …mdrr!!!
Et puis comment vous faites pour vous souvenir de la date et le toutim ??? vous avez que ça à faire ou bien vous tenez un calepin !!!
punaise, moi je suis incapable de dire le jour et l’année de ma première tarte à l’oignon…(ndlr, pieds…)
Bon, ok, on le sait Anna et Anti fait pour la vie , mais du reste le même papier toilette c’est un signe aussi !!
( je suis cachée!!!! mdrr…)
on a les signes à notre niveau Miss!! …mdrr!!! en plus c’est presque vrai l’histoire …depuis plus mettre tennis blanc neuf sans chaussettes pour faire tout Paris à pieds!! sinon, rencontres à vue!!! et deux jours avec des pansements…vacherie j’ai cru ne plus pouvoir me lever le lendemain matin !!
Boud, mdrrrrrrrrr!!!
Pour les dates des mygales, c’est facile, on n’en a pas achetées très souvent. En fait, juste une fois chacune.
– Moi j’étais dans ma période baba, manteau en peau retournée, tout ça et je me souviens que c’était l’hiver becoz justement le manteau en peau retournée. Pour l’année exacte, c’est fastoche aussi, grâce à d’autres repères de ma vie perso. Je me rappelle même de la tête du vendeur, t’as qu’à voir. Il était habillé tout en noir, cheveux noirs, barbe noire mais pas de lunettes noires parce que ce jour-là, il ne faisait pas beau. Pour les ceusses qui connaissent Toulouse, les Puces c’était (c’est encore?) autour de Saint-Sernin, une superbe église. Le vendeur de ma mygale était assis par terre, comme la plupart, au pied de l’église face à la rue du Taur. Son numéro de sécu c’est le euh non j’déconne là 🙂
– Pour Anti, c’est un peu la même chose, je veux dire pas le manteau mais des repères particuliers de sa vie.
Par contre, je ne me rappelle plus non plus quand j’ai fait ma première quiche. C’est fou, non?
Tu vois Anna, on n’a plus notre tête de 20 printemps!!! à ne plus savoir quand avec une larme d’émotion nous avons mis au four cette petite chose toute première !!! mdrrr!!!
@ Miss , oui pansements !!! et les beaux gros qui soignent en plus…sinon démarche canard assurée , et pour une première rencontre faut que j’ai beaucoup d’humour pour l’avoir charmé cet homme…ou il aime les oies??? pétard…si c’est ça ???!!!!
mdrr!! tu as fait fort ,et j’ai eu peur que tu me prennes pour une poule!!!
moi c’est un » pastoutbon » un gâteau au chocolat, et mon père m’a dit : » pas mauvais ton redoutable, ou l’insummersible ( je sais plus!!) mais la prochaine fois prends de la farine à la place du plâtre!! «
» et quand ça veut pas, ça veut pas »
voilà…tout est dit mdrrrr!!!
Aussi, une grande carière de pâtissière est morte ce jour là !!!
Le gâteau au yaourt râté, je suis une grande spécialiste, et je ne l’ai toujours pas réussi. C’est bien simple, j’ai réussi mon deuxième gâteau il y a 6 mois. Je dis deuxième paske j’en ai déjà fait un mangeable, il y a 13 ans. Là c’est comme pour les mygales, tout le monde s’en souvient, c’était l’unique fois. Mdrrrr.
Pourtant j’ai essayé, hein. Quand elle avait 5 ans, ma fille aînée m’a demandé de faire moi-même le gâteau pour son anniversaire. Pouvais pas refuser, mère indigne. Alors j’ai acheté le truc Alsa inratable dans lequel on rajoute juste les oeufs et le lait. Eh ben il ressemblait pas du tout à la photo. Et au moment du goûter, un de mes petits invités m’a dit : « il est bizarre ton gâteau, madame »… Y zont mangé que les smarties de la déco…
J’ai du renouveler l’expérience quand la grande était en CM2. A la fin de l’année était prévu un voyage scolaire à Marseille. Lors de la réunion de préparation, le prof nous explique que la coopérative de l’école ne peut pas prendre tous les frais en charge, et qu’il reste à payer 45 euros par enfants. Bien sûr c’est boooocoup trop cher alors ils ont eu une super idée. Jusqu’à la fin de l’année, chaque Maman fait un gâteau par semaine et on les vend à la récré… AARRGGHHH.
Y a Bibi qui lève le doigt au fond de la salle :
« Euh, je peux payer, moi ? Paske les gâteaux…. »
Regards méprisants et désapprobateurs de toutes les mamans parfaites. « Oups, désolée, j’ai rien dit »…
Première semaine, j’oublie. Humiliation de ma fille. Deuxième semaine, j’oublie, achète en cata un gâteau à 20 euros à la patisserie en bas, qui sera revendu 50 cent la part… Troisième semaine, coachée par ma fille, je prends la recette du gâteau au chocolat dans le livre » la pâtisserie des enfants ». Plus simple, on peut pas. Par sécurité, je plante un tabouret devant le four et je le regarde cuire (à une heure du matin, évidemment) pour pas le faire brûler. Je sors du four un gâteau gonflé à souhait, embaumant le chocolat. J’en pleure presque d’émotion.
Le lendemain matin je démoule, lui trouve un drôle d’aspect quand même. J’essaie d’enfoncer une lame de couteau, dur comme de la brique. J’avais fait un genre de Traou Mad géant. Ma fille l’a quand même amené à l’école, il paraît qu’ils l’ont jeté. Mais ils ne m’ont plus jamais demandé de gâteaux…
Et voilà pourquoi les amis amènent spontanément le dessert quand ils viennent dîner, la plupart ayant été victimes d’expériences. Mais ils reviennent quand même, car je n’ai jamais raté un plat salé !!!!
Chacun son truc…
là c’est un cas grâvissime de pâtousserite …mdrrr!!! c’est foutu !!!
Bon, Adele, je note d’apporter notre dessert si on vient un jour manger chez toi 🙂
Justement, Anti a une recette de gâteau au chocolat qui déchire sa race (attention: risque élevé d’addiction).
Ce qu’Anna n’a pas précisé c’est que ma mygale s’appelle Margherite (comme la vache dans le bien nommé film, La vache et le prisonnier). Ca lui va bien 😉 La boutique où je l’ai trouvée s’appelle Trouvailles A 25 ans et se situe préscisément dans un endroit très important pour moi.
Ce qui est plus drôle dans l’histoire, c’est que je l’ai achetée pour offrir et qu’au final, elle m’est revenue…
Marguerite ? Sois forte ! J’arrive bientôt !!!
anti, sur la toile.
« Ce qui est plus drôle dans l’histoire, c’est que je l’ai achetée pour offrir et qu’au final, elle m’est revenue… »
Tu m’étonnes… Moi tu m’offres une mygale comme cadeau, t’es rayée de mon répertoire. Suis totalement arachnophobe. Quand j’aspire une araignée je fais dormir l’aspirateur au fond du jardin, j’ai peur qu’elle ressorte la nuit !
Anna, j’ai essayé le gâteau d’Anti ! Non seulement il est horriblement bon – je dis horriblement rapport à l’engueulade de ma balance, après – mais en plus il est faisable !!! Je l’ai même pas raté. Pour dire à quel point je m’améliore, j’ai même réussi un marbré, alors que ça commence à être du très haut niveau pour ma pomme. Bon d’accord, il y a marqué « niveau débutante » en haut de la fiche, mais il y a deux pâtes de couleur différentes, donc deux fois plus de chance de se planter… Eh… Pas peu fière, moa.
La semaine prochaine, je tente le quatre quarts…
Adele, aventurière pâtissière
Haaaaaaaaaaaaaaaa… Ben tu vois, tu peux y arriver 🙂
« Moi tu m’offres une mygale comme cadeau, t’es rayée de mon répertoire. Suis totalement arachnophobe. Quand j’aspire une araignée je fais dormir l’aspirateur au fond du jardin, j’ai peur qu’elle ressorte la nuit ! »
Mdrrrr !!! Je note : pour me fâcher à vie avec Adele, lui offrir une mygale même morte !
Sinon, ben, faut pas aspirer les p’tites bêtes ! Les pauvres !
Hier, pendant l’opération nettoyage, les loulous et moi avons commencé une collection d’insectes quasi momifiés trouvé dans les plafonniers de la maison. Une belle série de photos qui s’annonce…
anti, l’âme mi des bêtes.
Ah oui ! les araignées qui se rejoignent ; amusant et révélateur que tout se tisse !
Très belle la citation : « »Les attractions sont proportionnelles aux destinées. » J’adore !
Coucou toi 😉
J’ai oublié une dernière chose amusante rapport aux araignées. Quand j’étais petite, mes sœurs m’appelaient « Spider Woman » parce que j’adore Spider man et que je m’étais faite piquée par une araignée maousse noire et tout. Je les attire toujours les charmantes p’tites bêtes… Un sang à venin comme on dit dans ma campagne.
Spider Woman, c’est Kokyanwuti.
Le mythe de Femme d’Araignée est commun aux croyances des Indiens du Sud-ouest américain.
Dans ce mythe, toute la vie sur la terre, végétale, animale et la vie humaine, a été créé par la Femme d’Araignée, à qui les dieux avaient confié cette tâche au début même de l’histoire de Terre.
Aujourd’hui encore, les Indiens croient, elle est assise au centre de l’univers, agissant comme la grande force féminine de la création primitive qui lie ensemble toutes les nations, les tribus et les familles dans sa toile/réseau (web) d’influence, gardant les forces de la nature en l’équilibre.
Trop beau 😉
anti
L’image est en effet très belle avec le réseau Web, comme quoi la déesse avait bien préparé son coup !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à lui faire des offrandes !
D’où le blog 😉
anti
On ne peut pas plus belle offrande !
Quand Anti m’a fait lire cette note, je n’en suis pas revenu… A tel point que je l’ai mise en favoris pour la relire…
Il y a des hasards tellement improbables dans la vie, qu’ils évoquent une destinée. Je l’ai aussi noté, pour ma part.