Hier matin, Anti me raconte un rêve qu’elle a eu dans la nuit. Elle est dans un ascenseur pour rejoindre son travail. L’ascenseur se met à monter à toute vitesse jusqu’au 56e étage (l’immeuble n’en a que 5), puis traverse la porte et va s’écraser contre le mur d’en face. Elle a tout juste le temps de se jeter au sol. Le haut de son bras droit est brûlé au 3e degré. Elle se réveille à ce moment-là.
Je lui dit: c’est bizarre, ton sommeil a été calme, ça ne ressemble pas à un cauchemar.
Elle se lève pour aller chercher quelque chose dans sa chambre qui est au niveau inférieur de sa maison. Grand cri. Elle vient de tomber de l’escalier très raide, une échelle de meunier. Elle a très mal à l’épaule droite. Je l’installe sur son lit, j’appelle les pompiers, je dis aux enfants d’aller à l’école. Les pompiers arrivent peu de temps après. Service des urgences, morphine, radio. C’est une fracture de l’omoplate droite. Elle devra porter une sorte d’attelle pendant au moins 45 jours. Je reste avec elle jusqu’au retour de son fils dans l’après-midi, puis rentre à Nîmes.
Hier soir, au téléphone, elle se sentait bien malgré la douleur. Sampang et L_Arbre sont passés prendre le café, on a tous bien ri (moi à distance au téléphone).
Anti ne sera pas joignable par le net pendant plusieurs semaines (pas de connexion chez elle). Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.
Gros bisous à Anti. Ah la la, c’est vraiment pas cool tout ça. Qu’elle se repose bien et surtout du courage. 😉
des énormes bisous à la belle Anti…moi aussi j’ai peur dans mon echelle de meunier …et donnes nous des nouvelles .
On vient de s’appeler. Elle a une bonne voix, joyeuse comme d’hab. Elle a bien dormi et n’a pas encore eu besoin de prendre d’anti-douleur ce matin.
Ah oui, un truc que j’ai oublié de dire: hier, alors qu’elle avait très mal une bonne partie de la journée, nous n’avons pas arrêté de plaisanter et d’avoir des fous-rires. Les urgentistes étaient plutôt surpris mais trouvaient ça vraiment agréable par rapport à leur quotidien souvent pas drôle du tout.
Comme dit Anti, nous c’est de l’humour avec un grand A.
🙂
pffff elle en rate pas une !! lol !
M’enfin, bientôt plus d’échelle de meunier et plus de trouble de l’équilibre 😉
Gros bisous pansements à l’Anti-gravité…
Meilleures pensées à Anti, c’est vraiment pas de chance. J’espère qu’elle est gauchère !? Qu’elle en profite pour se reposer…
Nan. Droitière. Mais elle arrive parfaitement à fumer de la main gauche 🙂
Je lui transmets tous vos mots, merci pour elle 🙂
Nan, mais même sans bras elle arriverait à fumer, Anti. lol
Bon bah déjà si vous rigoliez c’est quand-même le plus important et c’est un bon Anti-douleur, l’humour. 🙂
Je viens de l’appeler pour lui parler de vos réactions. Elle vous remercie beaucoup. Ah oui, elle peut aussi téléphoner de la main gauche et rire sans les mains 🙂
Son nouveau challenge: plier les cartons pour en faire des caisses (pour le déménagement) avec seulement une main et deux pieds. Je vous laisse imaginer la scène!
bah elle plie avec les jambes et ensuite elle s’assoit sur les cartons. Hein ? Le tout sur une musique rythmée. Facile, non ? 😀
« toutouyoutou, on plie une jambe, on s’assoit sur la carton, toutoutyoutou…allez, en rythme »
Comme quoi les rêves ont une signification, c’est dommage que ma maman ne soit plus la car elle pourrait raconter pleins de choses………
Anna transmet toutes mes amitiés à Anti, elle a le moral et c’est tant mieux car l’épaule c’est douloureux, mon mari en souffre encore et le chirurgien lui a dit qu’il fallait au moins 4ans pourque tout rentre dans l’ordre et toujours séances chez le kiné.
Fais lui tous pleins de bisous de ma part et que je pense bien a elle.
Compte sur moi, Zaza 🙂
Pensées pour vous deux. Courage, vous avez l’essentiel.
«Comme dit Anti, nous c’est de l’humour avec un grand A.»
Tout un sourire miroité! Qu’elle est belle!
Câlin tendre à vous deux…
Avec vous,
ronron
J’ai lu tous vos messages à Anti qui vous remercie beaucoup tout plein.
Ronron, je lui ai aussi lu notre échange sur MSN 😉
Très belle soirée à toutes et tous
Et bien, je viens tout juste d’apprendre la mauvaise nouvelle.
Je suis vraiment désolée. J’espère qu’elle va s’en remettre le plus rapidement possible. Je vais béquer bobo!!! Comme ça elle ira vite mieux.
Je vous embrasse bien fort et surtout prends bien soin d’elle Anna.
bisous du jour à notre manchotte d’amour !!
Raaaaah, non !!! Mince mince mince ! En même temps, cet escalier, il est atroce, les quelques fois que je l’ai descendu, j’étais toute stress à l’idée de glisser.
Bon, ben Anna, je compte sur toi pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Je ne sais pas si elle t’en avait parlé, mais je voulais venir deux jours à Paris pour l’aider à déménager. Finalement, je ne vais pas pouvoir, la saloperie de médicament que je prends actuellement m’a fait faire une méga rechute, je dors tout le temps, quand je ne dors pas, je somnole, j’ai plein de vertiges, bref, la joie totale, du coup je vais peut-être même devoir annuler mes quelques jours à Nice à la fin du mois si ça ne va pas mieux 🙁
Du coup, je suis encore plus désolée de ne pas pouvoir venir l’aider, vu qu’elle aurait eu bien besoin d’une paire de bras supplémentaire…
🙁
Sorry sorry sorry !!!
Coucou Ness!
T’inquiète, on a déjà quelques bras sur place et de toute façon, j’y serai, bien sûr, aussi souvent que possible avant le grand jour.
Mais si tu as des vertiges, vaut mieux pas que tu reviennes à moins d’un mètre de cet escalier, ça c’est sûr 🙂
Mince ! (c’est pas exactement ça que j’ai dit… )
ffffffffffff… j’ai failli ne pas voir ça !
toutes mes pensées et des tas de câlinous à Anti… des tout doux !
J’enrage d’être si loin et de mon impuissance !
Je pense à vous très fort… je sais que ça n’aide pas mais… et zut !
Mais bon… ça aurait pu être pire… alors, merci au ciel qu’Anti s’en tire comme ça !
J’espère quand même que ma Julie ne prend plus le risque d’emprunter cette échelle désormais !
T’inquiète ! Elle fait le tour par le jardin, désormais 🙂
Oui, elle a eu beaucoup de chance de n’avoir que ça, j’ai eu vraiment peur pendant quelques secondes en la voyant affalée par terre au bas des marches. J’ai compris que c’était sans gravité seulement quand elle m’a dit qu’elle n’avait mal qu’à un seul endroit et que j’ai vu que ses doigts pouvaient bouger sans problème.
La douleur s’est déjà pas mal atténuée. Le seul gros problème, c’est qu’elle a mal quand elle rit. Et comme elle rit souvent… 😉
Plein de Grands Mercis du fond du coeur pour vos mots qui m’ont fait un grand bien.
Je vais passer un scanner tout à l’heure et devrais commencer la ré-éducation la semaine du 23 juin. Sinon, ben, euh, je prends toujours l’échelle mais je tâche de passer le plus possible par le jardin en effet et surtout, je fais hyper attention.
Merci encore.
Bisous
Stéphanie
Anti prend soin de toi et gros bisous.
..et le piiire, c’est que çà grattait… 🙂