"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Ben oui… Sur la base d’une semaine de 35 h et d’un boulot entre 20 et 60 ans, on bosse 3040 jours de 24 heures dans une vie, donc un peu moins de 8,5 ans 🙂
Les stats sur les clignements des yeux viennent d’un site web médical. Ca m’a donné l’idée de calculer les autres.
J’ai pris la photo du penseur au musée Rodin à Paris, lors d’un weekend, à un moment où je ne dormais pas mais en clignant plusieurs fois des yeux et sans manger.
Bon, d’accord, j’avoue, j’ai rajouté le rouleau de papier sur la photo ce matin avec Paint Shop 😉
Un combat…
Quand on dort aux toilettes, ça compte comment ?
Tu as le droit de cumuler. Du moins, à chaque fois que c’est techniquement possible. Par exemple, tu peux dormir pendant les heures de travail (ça arrive) ou de transport (tant que ce n’est pas toi qui conduit).
Ce qui m’emmène à cette question existentielle: combien de temps passe-t-on à se gratter le nez?
Dans le livre Ring de Koji Suzuki (qui a inspiré le film d’épouvante japonais du même nom), les protagonistes détectives comprennent un élément important pour leur enquête par rapport aux clignements des yeux.. Une femme cligne en moyenne 15 fois par minute et un homme 20 fois.
Je conseille d’ailleurs cette trilogie Ring, Raisen et The Loop (en français Ring, Double Hélice et La Boucle) aux amateurs de thrillers fantastiques et/ou scientifiques et aussi aux amateurs de livres « qui font peur » car avant tout c’est une histoire de vengeance et de fantôme bien flippante 😀 le troisième tome est très particulier mais pas moins intéressant.
Pour les intéressés on peut les trouver dans la collection Fleuve Noir.
Netsah, te retourne pas Sadako est derrière toi !!!
Et combien de temps à faire l’amour ?
(j’en rougis)
Tu penses bien que j’y ai pensé 😉
…mais j’ai préféré renoncer devant la diversité des cas de figures. Pour certains couples, c’est tous les jours, pour d’autres quasiment jamais. Donc la moyenne ne veut pas dire grand chose…
Cela dit, Voiedorée, libre à toi (et à chacun) de faire ton petit calcul perso, c’est tout simple à faire
😎
« Une femme cligne en moyenne 15 fois par minute et un homme 20 fois. »
HA HA ! J’en déduis que les Japonais ne clignent pas comme les Occidentaux. Sur le site que j’ai vu, on disait qu’un homme clignait des yeux entre 10 et 15 fois par minute. Le mystère s’épaissit. Et il va falloir ré-écrire l’adaptation de Ring en français. Bon, je termine mes 18 prochains livres en cours et je m’y mets.
Anna, sac à dos vers de nouvelles aventures
J’ai trouvé 5 ans
Moi aussi 🙂
Bon, c’est plus ou moins approximatif, bien sûr, parce que dans une vie, il y a des périodes beaucoup plus intenses que d’autres et qu’il suffit d’un rien pour passer du simple au triple suivant les « moyennes » retenues pour la fréquence et pour la durée.
Mais en gros, ça doit faire ça.
5 ans avec chaque partenaire? mâtin !!!
(après-midi et soir aussi évidemment)
Ben ça dépend: si tu l’aimes vraiment, tu peux recommencer 5 ans de plus. Et + si aff.
t’es sûre pour les week-ends ? Tu comptes les journées complètes ?
fais gaffe alors dans les temps de sommeil de déduire ce qui correspond aux week ends… que ça fasse pas double emploi
ok ok je vais voir ailleurs… j’ai compris !
Bon ben je ne te réponds pas alors 😉
oui en effet.. c’est possible 😀 en plus tout ça est très approximatif.. on parle de moyenne mais juste pour exemple les personnes stressés ou ayant des TOC clignent beaucoup plus des yeux, et à l’inverse les personnes qui passent beaucoup de temps devant un écran d’ordi (comme moi) clignent beaucoup moins des yeux…
Comme dirait mon grand-père catalan :
Es complicat acho !
Bref on passe beaucoup de temps les yeux fermés !!!!
Netsah, qui a éteind la lumière ?
Oui, d’ailleurs tu as posté ça pendant l’une de mes 25 années de sommeil et je n’ai pu le lire qu’en dehors de mes 17 ans de weekend, profitant d’un répit au milieu des 4 années où mes yeux clignaient.
A un peu plus tard, faut que je m’avance dans mon année de douche.
Anna, fffff ça file
Passer sa vie à… en chier ? Pauvre penseur !!! Intéressant quand même le lien entre les deux… « heureux les simples d’esprits », depuis toute petite je sais que la clef est là et pourtant grrrrrrrrrrr.
Bon, ben dans tout ça, j’suis reposée à l’idée de dormir autant dans ma vie. Merci ! Ca va beaucoup mieux !
anti, fait ligne.