"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Continuez à venir visiter ce blog enrichissant et plein de convivialité.
Je suis battu mais n’ai pas dit mon dernier mot…
En 174 (parler à la j’sais plus comment il s’appellait l’pauvre homme !) :
– En Asie.
Début du règne de Laoshang (Lao-tchang), empereur (chan-yu) des Xiongnu (fin en -161).
Campagnes des Xiongnu contre les Yuezhi (Yue-tche) du Gansu (Kan-sou) (-174/-165). Les Yuezhi, chassés du Gansu, s’établissent dans la région de l’Oxus.
Laoshang fait une coupe à boire avec le crâne du roi Yuezhi vaincu, pratique qu’Hérodote note chez les Scythes.
– Europe
L’Olympion d’AthènesLa construction du temple colossal de Zeus Olympien (Olympeion), financée par Antiochos Epiphane, commence à Athènes.
Persée de Macédoine se rapproche de la Ligue achéenne et conclu un traité d’alliance avec la Béotie.
À Rome, consulat de Sp. Postumius Albinus Paullulus, Q. Mucius Scaevola.
Recensement : Rome compte 269 015 citoyens.
– Afrique du Nord
Massinissa prend Thysca sur Carthage.
Les commissions romaines envoyées en Afrique se prononcent en faveur de Massinissa et ratifient ses usurpations. Caton, envoyé comme ambassadeur à Carthage, en revient plus intransigeant que par le passé et, par ses fameuses paroles, le Delenda Carthago, ne cesse de réclamer l’anéantissement de la ville. La classe équestre a intérêt à faire disparaître une puissance commerciale rivale. Rome craint la revanche carthaginoise, mais aussi que Carthage finisse par tomber dans les mains de Massinissa et redevienne pour Rome un ennemi de taille.
anti, bonjour !
« Je suis battu mais n’ai pas dit mon dernier mot… »
Moi non plus 🙂
… MAIS c’est moi l’été dernier sur la plage ! Quelqu’un a du me prendre en photo à mon insu :/
Netsah porte quoi ?!
p.s félicitations 🙂 même si c’était pas forcément le but recherché
En plus, je voudrais pas dire mais là, l’ours, c’est une ourse.
Ô.Ô
Si ce n’est moi c’est donc ma mère !
Netsah ah ah !
Espèce de fils de… euh… moi.
Anna, mère d’alors
😀
Netsah l’gosse
😉
Anna t’aime
Si se nettoie c’est qu’il est propre (éculé je sais je sais….)