Le jour se lève et la vie va.
Quelque part, deux amants éloignés rêvent du jour où ils vivront ensemble. La distance ne compte pas pour eux, leurs âmes s’entremêlent et se fondent en permanence. Chaque seconde qui passe les rapproche. Pour eux, tout est signe, tout est lumière, tout est harmonie.
Quelque part, au coeur d’une femme, une nouvelle vie commence, embryon encore fragile, précieux, unique, au destin en devenir. Quel être humain sera-t-il, quelle trace laissera-t-il? Nul ne le sait encore.
Quelque part, un homme se réveille dans l’amertume de la solitude. Il n’a plus rien, les siens l’ont rejeté. Du fond de l’oubli, il n’espère plus rien. Plus personne ne sait qu’il existe. La seule chose qu’il attend du jour est le retour de la nuit et l’oubli du sommeil.
Quelque part, un enfant sourit face au soleil. Les oiseaux qui se posent sur sa fenêtre viennent lui parler, il en est sûr. Il essaie de siffler à son tour et part d’un fou-rire qui les fait s’envoler. Il se dit qu’ils dansent pour lui et rit de plus belle.
Quelque part, un homme croise une femme dans la rue sans savoir qu’elle est celle qu’il cherche et qu’il ne la verra plus jamais. Quelque part, un homme et une femme se voient pour la première fois et ne se quitteront plus jamais.
Quelque part une grand-mère écrit des poésies venues du fond de son âme pour les transmettre à tous ceux qu’elle aime. Quelque part un inconnu découvre un livre venu d’ailleurs et s’évade dans les mondes de son auteur. Quelque part, quelqu’un que vous ne connaissez pas lit ces mots en même temps que vous.
Quelque part des gens naissent et d’autres meurent. Quelque part, des gens rient et d’autres souffrent. Un nouveau jour sur Terre.
Et la vie va.
Oui, on voudrait. Cependant la vie est ce tout là. Peu de choix. Profiter de ce qui passe…
Bonjour à vous tous.
Bonjour Claude,
Je viens d’ajouter un lien vers ton site dans « La communauté ».
Au plaisir!
Profiter de tous les moments qui passent. Des êtres souffrent, d’autres sont heureux, d’autres meurent et d’autres naissent comme le dit si bien une de mes poèsies, c’est ainsi que va la vie.
Bonjour vous et bonne journée, nous sommes sous la neige.
Bises
« E piango poiché ho infine capito
Che così va la vita. »
Bisous du matin, Zaza sous la neige
bonjour ! j’adore ce texte parce qu’il est vrai ! Rien à dire de plus, c’est profond, tendre, humain, comme j’aime…
gros bisous.
fait de chaque jour ton premier, Bonjour les sous la neige, les pas sous la neige…les tous et toutes!
Gros bisous.
Quelque part, une femme se lève et dans les méandres de ses pensées embrumées se dit quel bonheur ! quel bonheur enfin d’avoir rencontré cette autre personne pour qui elle aussi, tout est signe, tout est lumière, tout est harmonie.
Dans la pièce à côté, les voix d’enfants se joignent aux chants des oiseaux pour accueillir le jour nouveau.
La femme sourit. Elle est pleine, comme la Lune, comme enceinte. C’est toute la vie qui peut enfin grandir en-elle dans l’espace rassurant de la joie infinie.
Le Soleil est là, la promesse d’une belle journée de retrouvailles aussi. Bonjour à vous tous qui m’avez manqué.
anti
Bonjour à toi qui est là avec nous, bisous Anti!
Bonjour à toi Anti.
Bisous
Belle journée à vous les cocottes !!! Chaleur et bonne humeur.
Oui, c’est un beau jour, il est bonheur!!!je vous embrasse Anna et Miss.
Le titre « Le jour se lève et la vie va… »m’a beaucoup plu… c’est très vivant…merci et bonne journée à tous…
Ah ben alors, qu’est-ce qu’on est bien ensemble, mmmmhhhh
Savourons chaque seconde de ce bonheur simple!