La Femme Primordiale – premières réactions

Un immense merci à Sampang qui a été la première à télécharger « La femme primordiale », l’a lu d’une traite et m’a posté ces mots juste ensuite sur MSN:

———————-

Merci ! merci ! merci ! pour tout ce beau, toute cette magie que nous avons ancrée au plus profond de nous. Conscients ou non de l’avoir… Extase quand elle est là, comme une évidence, sur notre chemin… il n’y a pas de mots quand une telle rencontre avec l’Autre se fait ainsi, il y a juste des sensations profondes qui ne se comprennent que dans ces instants-là. A toi, qui les as si bien décrites…

Je me reprends… quelles recherches et quel savoir il y a dans ce livre ! C’est tout simplement un émerveillement de voir comment les choses et les faits s’imbriquent les uns avec les autres, comment tout est lié. J’ai dû avoir pendant ma lecture de toi des « ah ! » et des « oh ! »

Anna, tu as remué en moi des émotions connues il y a deux ans. Ce livre est comme une ôde aux liens à jamais écrits. Que d’émotions traversées en te lisant, j’allais dire en vous lisant. Tout se fond et se confond pour n’être qu’un… toujours et en tout temps. J’ai lu ce livre comme un hymne à l’Amour et à celle qui donne la Vie… (Je ne parviens pas à retranscrire ce que je vis à l’instant. D’autres, j’espère, le feront mieux que moi…)

Merci Anna, à l’infini…

———————–

Merci à toi Sampang, pour ta lecture, tes mots et l’émotion que tu m’as renvoyée.

20 Replies to “La Femme Primordiale – premières réactions”

  1. Ness Post author

    Ben voilà, forcément, je n’ai pas pu résister, à partir du moment où j’ai téléchargé et ouvert le pdf, je l’ai lu d’une traite…
    J’ai adoré, et ce roman clôture merveilleusement la série des Reflets Inachevés. Je n’en dis pas plus, tout le monde ne l’a pas encore lu et je ne voudrais pas dévoiler la fin.
    J’ai découvert avec plaisir certains passages dont Anti m’avait parlé, et j’avais le sourire scotché aux lèvres à chaque passage qui réunissait les deux personnages dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, mais tu sais très bien de qui je parle 🙂
    Bref, je suis jalouse. Comment fais-tu pour écrire si bien ? Il ne me reste plus qu’à aller me suicider dans un coin. Adieu.


    Mais non, je rigole, évidemment. Je ne suis pas jalouse, je suis émerveillée et admirative !
    Félicitations pour ce magnifique roman. Deux Anna Galore dans la même journée, c’est trop pour la tête ! Je crois que je ne vais pas fermer l’oeil de la nuit…

  2. Anna Galore Post author

    Il faut que je vous dise pour Ness: elle a aussi lu « Le drap de soie du temps » d’une traite en début de soirée parce qu’elle voulait pouvoir ensuite se plonger dans « La femme primordiale ».

    Ness, tu sais à quel point j’ai de l’affection pour toi et si tu continues à me dire des trucs aussi gentils sur chacun de mes livres, ce n’est pas près de s’atténuer. Je te couvre de bisous, voilà, tu l’auras cherché.

  3. slayeras Post author

    Sampang, je crois que tu as très bien résumé :
    « J’ai lu ce livre comme un hymne à l’Amour et à celle qui donne la Vie… (Je ne parviens pas à retranscrire ce que je vis à l’instant. D’autres, j’espère, le feront mieux que moi…) »

    Tout est dit. 🙂

    J’ai lu ce livre en avant-première (oui oui j’ai été pistonnée), et j’ai passé un merveilleux moment. C’est une lecture sereine, on ressort zen, bien, amoureuse(x)… A lire ! Quoi ! Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, allez-y !

  4. Anna Galore Post author

    Merci Slay. J’ai beaucoup apprécié les commentaires que tu m’as envoyés pendant ta lecture et les échanges par mail que nous avons eus à cette occasion.

  5. Ness Post author

    C’était à prévoir : je n’ai presque pas fermé l’oeil de la nuit, tant cette lecture m’a donné une envie irrépressible d’écrire. Mais bon, vu l’heure qu’il était, j’ai résisté !
    Les rares rêves que j’ai faits étaient directement inspirés du livre, c’était marrant !
    Anna, tu sais que pour moi, c’est toujours un plaisir de te lire. Et j’espère avoir bientôt quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent !!!

  6. Ness Post author

    Arrrrgghhh, me parle pas de ça, ce sont mes chocolats préférés !!! Cette année, j’en ai offert deux fois, et mangé juste trois… snifff….

  7. slayeras Post author

    Anna, moi aussi, j’ai adoré correspondre. Tu sais c’est un véritable plaisir de pouvoir partager à ce point.

    Ness, si ça te donne envie d’écrire mais c’est génial ! Parce que Anna elle a ce don, donner un peu de son énergie aux autres ! Elle pas belle la nana ? 😀

    Euh ? par contre m’vl’a triste, v-l’a-t-y pas que j’entends que tout le monde a le MSN de l’autre…. Bah moi non !! j’me sens seule, j’ai sampang, blood, mais pas vous quoi ? Vous qu’j’aime. J’sais bien mon humour est lourd, décalé, quasi-masculin parfois (j’assume, d’ailleurs faudrait que je vous avoue quelque-chose)………..

    J’rigole mes bananes adorés, j’suis juste cinglée. Mais bon.. msn… euh ? bah quoi ? ça m’ferait plaisir. Hein ? Même si parfois j’suis de mauvais poil et qu’je parle pas !

    J’arrête ma bafouille : LISEZ ANANA ! Ok ?

  8. Anna Galore Post author

    Pour MSN, bonne nouvelle, tu viens d’échapper à un virus qui circule en ce moment 🙂

    Et puis, tu sais, Ness elle écrit depuis bien plus longtemps que moi, même si elle a un peu levé le pied à cause de ses soucis de santé. Mais cela dit, je suis très heureuse de lui redonner un coup de booster pour qu’elle s’y remette!

  9. Ness Post author

    MSN, c’est le MAAAAAAALLLLL. ^^
    J’ai pas mal levé le pied, même, vu que ça fait grosso-modo une année que je n’ai plus rien foutu 🙁
    Et c’est désespérant, car l’envie d’écrire est toujours là, mais la capacité a disparu.
    Rien de tel qu’écrire une phrase et trois secondes plus tard, se demander ce qu’on vient d’écrire. Et de relire. Et de relire encore. Et encore. Et encore. Bref, pas très productif, tout ça…

  10. Slayeras Post author

    Courage ma Ness. Je t’embrasse.

    Pour le virus MSN, bah je l’ai eu 😀

    Je suis sur MSN !!!! J’ai vendu mon âme au diaaaaableeeeeeee ! ahhhhhhhhh !

  11. Ness Post author

    Ben moi, je ne l’ai pas eu, le virus ^^
    Et mon problème avec msn, c’est que dès que j’y vais, j’ai 14 personnes qui veulent me parler et 5 autres qui viennent de m’ajouter…
    Les inconvénients de la célébrité ! *sifflote*
    (comme je crâne, n’empêche ^^)

  12. Slayeras Post author

    oui tu as raison Ness, c’est pour cette raison qu’à la base je n’avais pas donné mon adresse MSN. Maintenant je me mets souvent « hors-ligne », ou « absente »

    Bon je la mets qd-même, pour ceux que ça intéresse, car ça peut être pratique, mais c’est vrai que je ne parle pas tjs (normal, sinon on ne fait plus que ça !)

    aurelie–s@hotmail.fr

    Mais non tu cranes pas !! T’es aimé, Ness ! Et c’est tant mieux ! Et puis si tu cranes et que tu dis que tu cranes c’est que tu cranes pas, tu piges ? C’est ceux qui disent rien qui se la pètent !

  13. Antillaise Post author

    « Bref, je suis jalouse. Comment fais-tu pour écrire si bien ? Il ne me reste plus qu’à aller me suicider dans un coin. Adieu.
    … »

    Ness ? J’t’adore !

    Elles sont belles vos impressions, belles, belles… C’est tellement bon de pouvoir se dire, de réaliser que nous avons été, sommes, et serons certainement encore dans le même temps du rêve.

    Anti

    P.S : Slay, j’ai pas MSN , j’suis une annasociale 😉

  14. Slayeras Post author

    Oui vous commu-niquez par télépathie…. Pratique, non ?

    Tiens, bonne idée ? Faudrait que j’apprenne à Zhom à le faire quand il part en voyage.

    Sally, carrément obsédée en ce moment !

    Non mais, c’est la faute d’Anna avec ses livres ! Purée ! Ca vous booste les hormones d’une femelles tout ça ! 😀

  15. anti Post author

    Puisque je renvoyais à ce fil de commentaire en parlant de la Femme Priordiale sur un autre blog, je remets ici différentes appréciations la concernant :

    Voiedorée 4 nov 2008 :

    « Avant de commencer ton septième livre je voulais te dire que j’ai terminé , enfin, « La femme primordiale », commencé avant mon escapade de plusieurs mois, il a fallu me le remettre en mémoire.

    D’abord il est passionnant et bien écrit, ce qui est essentiel pour moi, ensuite, il oblige à une réflexion sur les origines de la connaissance de l’homme par lui-même, car avant les races humaines n’étaient en fait qu’une race animale.

    Ensuite les prophéties Hopi m’ont intéressés car pendant des années j’ai cherché un livre traitant du sujet, j’en ai quelques uns qui ne m’ont pas donné satisfaction et là un auteur…
    La seconde prophétie qui figure dans ton livre pourrait bien signifier le récent achèvement de la grille cristaline magnétique mise en place autour de la terre et qui marque la fin de celle ci dans sa dimension actuelle..

    Ensuite : TU AS OSE, je n’y crois pas, me faire figurer dans ton livre au même tite que Lao tseu, la Genèse, Shakespeare etc….

    Merci de ce clin d’oeil

    Je lis le bouquin de Claude et j’attaque ta dernière oeuvre

    Ecrit par : voiedoree | 04 novembre 2008

    _______________________________________________

    J’ai terminé hier dans la journée le roman d’Anna Galore : « La femme primordiale » que vous pouvez lire et télécharger gratuitement, ainsi que ses autres romans sur son site : http://www.anna-galore.com

    Je me suis pris des trucs dans la tête à longueur de lecture… Anti me l’avait conseillé un jour de grandes questions sur la religion… La femme primordiale y trouve effectivement echo. Une manière différente de voir et je me dis… « pourquoi pas… » Et des liens… Partout ! Entre nous… Ceux qui nous entourent… Entre hier et aujourd’hui… Entre les être vivants…

    Des choses plus personnelles… Dans un poême, Anna dit « …Mon Eve, ma vie »… Eve, vous le savez, c’est le prénom de ma dernière fille… 3 filles ! Et souvent, je l’appelle « mon Eve »… Ca me fait penser à « mon rêve ».. Oui… On appelle tous quelqu’un mon quelque chose : amour, chéri, ange… N’empêche ! Et puis ces animaux si souvent cités… Que je rencontre… Oui, pareil… Tout le monde a vu ou rencontré des faucons, des vaches, des chevreuils ou des lézards ou des vipères… Ben moi, j’ai souvent vu des vaches mais c’est la première fois que nous sommes voisines… Je n’ai jamais vu un chevreuil dans le champ voisin… Je n’ai jamais autant vu de faucons… Je n’avais jamais eu de lézard dans mon pantalon… Ni vu de vipère en vrai… Et tout ça, je les ai vu en l’espace d’une année à peine ! Alors peut-être que je regarde mieux… Peut-être… Mais ça n’enlève rien à la magie des ces rencontres ! Et quand un livre aborde ce genre de rencontres, ben… Je m’interroge ! Parce qu’y a t il a voir derrière ? A quoi cela fait il echo ? Je n’ai pas tilté parce que je n’y ai pas réfléchi… J’avoue… Mais… A quoi renvoient ils ?

    Mais surtout, il y a ce regard particulier d’Anna Galore sur la vie et les êtres… Et les liens qu’elle tisse… D’ailleurs, le mot lien est un mot qui revient souvent dans ses textes, dans le blog qu’elle tient avec Anti et Miss You ! Des liens qu’elles tissent entre nous tous… Et l’Amour au centre de tout !

    Posté par Catherine sur son blog le 14 novembre
    http://cadolibre.canalblog.com/

    __________________________________________________

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *