Avant-hier en fin de journée, les sites météo annonçaient des orages violents chez nous pour le lendemain dans la journée. Il était même précisé qu’ils auraient une puissance de 5000 kilojoules. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais ça semblait signifier que cela aller être violent, tout de même. Hier en début de matinée, nouvelle précision, le cataclysme se déclencherait à partir de 11 h. On a rangé tous les coussins dès jeudi soir, les chats étaient super contents, ils adorent ça.
Hier, vers midi, pas le moindre signe d’orage et pas même une goutte de pluie. On s’est rassurés en voyant que nos chats, de toute évidence, sentaient que ça approchaient et se réfugiaient prudemment à l’intérieur.
Les sites météo ont affiné leurs prévisions en déclarant qu’en fait, les orages allaient éclater dans la soirée. Nos chats sont sortis vaquer à leurs occupations de chats, sous un ciel certes gris uniforme mais désespérément calme. Pas la moindre trace d’indice de signe de rumeur d’un vague coup de tonnerre dans le lointain. Calme total. On a fait une grosse sieste et toujours rien en fin d’après-midi à notre réveil. Du coup, on a pris l’apéro. Au moins, ça, on l’a arrosé.
Stéphanie m’a dit : « Tu verras, ça éclatera vers 22 h ». Ou pas. La pluie ? J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue. Laï laï laï laï. Laï laï laï laï.
Bon, au moins, je vous ai mis cette chanson dans la tête. Je sais, c’est petit, mais il faut bien que j’évacue, vous comprenez.
Epilogue heureux : dans la nuit et ensuite surtout à partir du petit matin, la pluie s’est mise à tomber, abondamment. Elle tombe encore en ce moment, sans discontinuer. Enfin…
Très belle journée à vous